Dimanche 27 juillet 2014

Étape 21Évry / Paris Champs-Élysées

Départ 15h45 (Heure locale)

Matthew Busche: "Un combat physique et mental"

C'était comment la première fois27.07.2014Étape 21- Évry / Paris Champs-Élysées

Sauf accident, Matthew Busche va terminer son premier Tour de France à la 98e place, à près de 3h42 de Vincenzo Nibali, et le coureur américain de l'équipe Trek a pu découvrir en trois semaines pourquoi le Tour était la plus grande course du monde.

"C'est sans aucun doute un combat physique et mental", dit-il, éprouvé par les chutes, les conditions météo difficiles et le stress permanent.
"Même sans la météo et les ennuis que j'ai connus, comme les chutes, le niveau de course est incroyable. Je comprends aujourd'hui pourquoi c'est la plus grande course du monde", explique le coureur du Wisconsin, qui a dû attendre d'avoir 29 ans pour son baptême du feu.
Ces débuts n'ont pas été facilités par l'abandon d'Andy Schleck et le résultat mitigé de l'équipe Trek, qui place  Haimar Zubeldia à la 8e place au général.
"Nous n'avons pas réussi notre objectif d'une victoire d'étape, mais nous visions également une place dans le top 10 et Haimar y est parvenu, pour la cinquième fois. chapeau à lui!", dit-il.
Impressionné comme tout le monde par les foules immenses du Yorkshire, il finit cette première Grande Boucle tellement épuisé qu'il se demande presque si le jeu en vaut la chandelle.
"Là, je me demande si cela vaut vraiment le coup de subir un tel stress à nouveau. Mais avec le temps, je vais oublier, et si j'ai l'occasion de revenir, je le ferai. C'est le Tour." 

  • La consécration de Nibali ; Kittel de bout en bout

    Dominateur sur l'ensemble de la 101ème édition du Tour de France, Vincenzo Nibali a scellé son succès en bouclant la dernière étape en 81ème position, après en avoir remporté quatre sur sa longue route depuis le Yorkshire, et surtout distancé tous ses rivaux pour le titre. L'Italien, déjà vainqueur de la Vuelta 2010 et du Giro 2013, devient le sixième coureur de l'histoire du cyclisme  à s'imposer sur les trois grands tours, après Jacques...

    lire la suite

Étape 21 Évry / Paris Champs-Élysées

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Mécénat et Environnement

Amaury Sport Organisation est engagé depuis sa création dans diverses activités de mécénat. Pour l’accessibilité du Tour pour tous. Lire la suite

Amaury Sport Organisation est engagé dans une démarche d'intégration de l'environnement dans l'organisation de ses courses. Lire la suite

Les maillots du Tour

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Qui a le plus chances de s’imposer sur l’étape des Champs-Elysées ?

  • Marcel Kittel37.14%
  • Alexander Kristoff12.44%
  • André Greipel7.74%
  • Mark Renshaw2.15%
  • Peter Sagan 40.53%
4004 votes

Découvrir le guide historique

Partenaires du Tour