Samedi 26 juillet 2014

Étape 20Bergerac / Périgueux

Départ 10h10 (Heure locale)

Thibaut Pinot : « J'ai du mal à réaliser »

interview26.07.2014Étape 20- Bergerac / Périgueux

« Je suis très content de mon chrono, je savais que ça pouvait le faire. J'ai fait de bons chronos toute l'année, et j'ai vraiment eu de bonnes sensations les derniers jours, donc je n'étais pas inquiet.
J'avais un match avec Valverde, et je n'ai 24 ans, il est plus âgé que moi. C'est peut-être la jeunesse qui a payé, après trois semaines d'effort. En ce qui concerne Jean-Christophe Péraud, je savais qu'il était un gros client, et je peux être satisfait parce que je ne suis pas si loin que ça. En plus, nous sommes deux Français sur le podium et j'en suis content. A vrai dire, j'ai du mal à réaliser que je suis sur le podium du Tour de France !
J'avais de la pression avant ce contre-la-montre, mais c'était une bonne pression : je ne pouvais que créer la surprise. Le public, c'était impressionnant. J'ai eu au moins 40 kilomètres de frissons sur les 54.
Gagner le Tour de France ? Comme on le voit, entre moi et Nibali, il y a 8 minutes d'écart, et c'est vraiment un gouffre. Il y a tellement de chemin à parcourir pour y arriver ! »

  • Martin en maître, les Français dans l'histoire

    Le contre-la-montre final du Tour de France 2014 a vu la nette victoire de Tony Martin, le grand spécialiste de l'exercice ayant confirmé sa domination avec une avance de plus de 1'30'' sur son premier poursuivant au classement du jour, Tom Dumoulin. Surtout, dans la lutte pour les deux places du podium à prendre derrière Vincenzo Nibali, Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot ont éjecté Alejandro Valverde pour former un duo tricolore inédit à ce niveau de la...

    lire la suite

Étape 20 Bergerac / Périgueux

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour