Samedi 26 juillet 2014

Étape 20Bergerac / Périgueux

Départ 10h10 (Heure locale)

Romain Bardet : "C'est vraiment rageant"

interview26.07.2014Étape 20- Bergerac / Périgueux

Romain Bardet est éjecté du top 5 du Tour de France pour deux secondes à la suite d'une crevaison. La frustration dominepour le Français.

« Trois semaines de travail ininterrompu et voilà… Tout est réduit à néant à deux kilomètres de l'arrivée. Ca n'allait pas aujourd'hui, je n'ai eu aucune information chronométrique, mon compteur ne marchait pas, je n'avais aucune information jusqu'à ce que je crève. C'est la loi du sport. Rater le podium pour deux secondes, c'est vraiment rageant. La ligne d'arrivée franchie, c'est un effort maximum pour tout le monde. Je n'avais jamais fait un contre-la-montre de cette longueur-là. Je pense que sans ma crevaison, j'assurais ma cinquième place. Je suis dans la roue de Jean-Christophe pour qui j'ai énormément de respect. »

  • Martin en maître, les Français dans l'histoire

    Le contre-la-montre final du Tour de France 2014 a vu la nette victoire de Tony Martin, le grand spécialiste de l'exercice ayant confirmé sa domination avec une avance de plus de 1'30'' sur son premier poursuivant au classement du jour, Tom Dumoulin. Surtout, dans la lutte pour les deux places du podium à prendre derrière Vincenzo Nibali, Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot ont éjecté Alejandro Valverde pour former un duo tricolore inédit à ce niveau de la...

    lire la suite

Étape 20 Bergerac / Périgueux

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour