Samedi 26 juillet 2014

Étape 20Bergerac / Périgueux

Départ 10h10 (Heure locale)

Belkin - Trois dans le top 15

Gros plan26.07.2014Étape 20- Bergerac / Périgueux

On en a finalement peu parlé, mais l'équipe Belkin réussit un joli tri groupé dans ce Tour de France, avec trois coureurs dans le Top 15 au classement général avant l'ultime contre-la-montre.

Sixième l'an dernier, Bauke Mollema est sur le point de réussir une performance équivalente puisqu'il se situe cette année à la 7e place, à 13'56" de Vincenzo Nibali, sans avoir particulièrement brillé en montagne, même sil s'est ressaisi dans la dernière étape pyrénéenne.
Laurens Ten Dam, 13e en 2013, fait lui bien mieux cette année en figurant au huitième rang. Il faut ajouter à ce duo Steven Kruijswijk, qui s'est hissé au 15e rang grâce à une belle prestation à Hautacam. Joli tir groupé.

"L'étape d'Hautacam a été fantastique pour notre équipe. Nos coureurs ont conforté leurs positions au classement général et nous nous retrouvons avec trois coureurs dans le top 15. C'est le symbole de l'état d'esprit qui règne dans cette équipe", résume le directeur sportif Merijn Zeeman.
Etat d'esprit qu'avait déjà démontré Lars Boom en remportant l'étape des pavés à Arenberg. Un état d'esprit qui a aussi permis au groupe sportif de trouver un nouveau partenaire pour la saison prochaine, la loterie nationale hollandaise.

  • Martin en maître, les Français dans l'histoire

    Le contre-la-montre final du Tour de France 2014 a vu la nette victoire de Tony Martin, le grand spécialiste de l'exercice ayant confirmé sa domination avec une avance de plus de 1'30'' sur son premier poursuivant au classement du jour, Tom Dumoulin. Surtout, dans la lutte pour les deux places du podium à prendre derrière Vincenzo Nibali, Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot ont éjecté Alejandro Valverde pour former un duo tricolore inédit à ce niveau de la...

    lire la suite

Étape 20 Bergerac / Périgueux

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour