Vendredi 25 juillet 2014

Étape 19Maubourguet Pays du Val d'Adour / Bergerac

Départ 12h25 (Heure locale)

Journal de l'étape

vidéo25.07.2014

Résumé

vidéo25/07/2014 

Résumé

voir toutes les vidéos Voir toutes les photos

Résumé de l'étape25.07.2014

Navardauskas, le coup de force

L'avant-dernière étape en ligne du Tour 2014 a semblé maîtrisée par les équipes de sprinteurs qui ont pris en charge la poursuite de l'échappée de façon serrée tout au long de cette remontée sud-nord. Le dernier des cinq aventuriers, Tom-Jelte Slagter, a d'ailleurs rendu les armes comme l'avaient prévu les Cannondale, Giant et OPQS. En revanche, aucune d'entre elles n'avait prévu le coup de force de Ramunas Navardauskas, sorti en solitaire du peloton...

lire la suite

Quatrième à quinze secondes de Thibaut Pinot et à treize secondes de Jean-Christophe Péraud, Alejandro Valverde compte bien refaire son retard demain dans le contre-la-montre entre Bergerac et Périgueux.

lire la suite

Pris dans la chute à trois kilomètres de l'arrivée, Romain Bardet s'en est tiré sans trop de dommages et entend tout donner dans le contre-la-montre de samedi pour préserver sa cinquième place au général.

lire la suite

Leader du classement général après l'étape de Bergerac.

lire la suite

Retardé par la chute collective intervenue dans les trois derniers kilomètres de cette étape, Jean-Christophe Péraud s'en est sorti indemne et se prépare au contre-la-montre de samedi:

lire la suite

Leader du classement par points après l'étape de Bergerac.

lire la suite

2ème du classement général, leader du classement des jeunes après l'étape de Bergerac.

lire la suite

Lauréat du prix de la combativité sur l'étape de Bergerac.

lire la suite

Tout le monde en parle25.07.2014

Sprinte-t-on pareil en troisième semaine?

Les sprints sur le Tour de France sont uniques et ont la particularité d'évoluer avec la course. Ainsi on ne sprinte pas de la même manière en première et en troisième semaine.

lire la suite

Sorties de bus25.07.2014

Vous avez dit étape de transition?

Au sortir des Pyrénées, beaucoup de coureurs aimeraient croire à une étape de transition. Mais avec tant d'enjeux, pour les sprinters notamment, ou les équipes sans victoire désireuses de prendre la bonne échappée, une nouvelle rude bataille s'annonce sur la route de Bergerac

lire la suite

Alexander Kristoff s'est imposé pendant ces trois semaines comme l'un des sprinters les plus complets du peloton pour offrir à l'équipe Katusha deux victoires d'étape et un bilan plutôt positif sur ce Tour de France.

lire la suite

C'était comment la première fois25.07.2014

Alex Howes - Un cirque sauvage et fou

De la France, Alex Howes ne gardait pas forcément un excellent souvenir. Parti en 2008 se former au VC La Pomme, l'original du Colorado avait passé une année à déprimer dans l'incompréhension de ses hôtes, insensibles à son humour décalé et pince sans rire.   

lire la suite

La musique adoucit les moeurs et l'on peut parier que le peloton adoucira un peu les siennes dès le début de cette 19e étape et plus précisément au kilometers 9,5 à Marciac.

lire la suite

Pour certains, l'heure est à la retenue ! Les membres du Top 10, ainsi que les spécialistes du contre-la-montre, vont tenter de placer leur journée sous le signe de l'économie d'énergie, en vue de l'échéance décisive de demain. Pour la plupart des autres, hormis la poignée de sprinteurs qui seront au cœur des débats sur les Champs-Elysées, il s'agit du match de la dernière chance. Seules huit équipes ont pour l'instant inscrit leur nom au palmarès du Tour 2014, ce qui donne...

lire la suite

Partenaires du Tour