Mardi 22 juillet 2014

Étape 16Carcassonne / Bagnères-de-Luchon

Départ 11h00 (Heure locale)

Movistar: "Valverde sur le podium, on y est presque"

Gros plan22.07.2014Étape 16- Carcassonne / Bagnères-de-Luchon

L'objectif de l'équipe Movistar au début du Tour de France était de hisser Alejandro Valverde sur le podium à Paris et pour son manager, Euzebio Unzue, qui avait déjà placé l'an dernier Nairo Quintana au deuxième rang, les choses sont bien engagées.

"Pour le podium, c'est joué, oui, je pense. Nibali est deux crans au dessus de tout le monde. Et Alejandro a l'expérience, il a déjà gagné un grand Tour. Même si la concurrence est rude avec Pinot, Bardet, Van Garderen, de jeunes coureurs dont on ne connaît pas les limites, mais aussi Péraud, Alejandro est en principe plus complet", assure le patron de la formation espagnole.
Loin de vendre la peau de l'ours avant les Pyrénées, il concède que cette Grande Boucle est sans doute la plus difficile qu'il ait connue.
"Alejandro a eu des problèmes lui aussi, notamment dans l'étape de Risoul, même s'il a alors souffert d'un problème de braquet après un léger accrochage avec Pinot."
"Et puis dans ce Tour, tout est possible. J'ai beaucoup de Tours derrière moi, mais je 'ai jamais vu un Tour aussi mouvementé. Il n'y a pas un moment de repos. Sur ce Tour, nous avons tout eu, la pluie, les pavés, les chutes, la tension permanente. Et tout cela alors qu'arrive la semaine la plus dure de la course avec les Pyrénées."

  • Rogers, 12 ans après !

    Au lendemain de la journée de repos, le peloton du Tour de France a repris du service avec une première étape pyrénéenne propice à une échappée volumineuse, qui s'est notamment construite autour de Voeckler, Kwiatkowski et Rogers. Libérés par les équipes qui pèsent au classement général, les attaquants se sont nettement détachés, puis une sélection dans la montée au Port de Balès a permis à 5 coureurs d'y croire encore plus...

    lire la suite

Étape 16 Carcassonne / Bagnères-de-Luchon

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour