Mardi 22 juillet 2014

Étape 16Carcassonne / Bagnères-de-Luchon

Départ 11h00 (Heure locale)

Ben Gastauer: "Je ne pouvais rêver d'un meilleur début"

C'était comment la première fois22.07.2014Étape 16- Carcassonne / Bagnères-de-Luchon

Peu de débutants sur ce Tour de France ont été aussi gâtés que Ben Gastauer, membre d'une équipe AG2R-La Mondiale en verve, avec  deux leaders en lice pour le général et une victoire d'étape pour Blel Kadri à Gérardmer.

"C'est vrai que je ne pouvais pas rêver de disputer mon premier Tour dans de meilleures conditions, dans une équipe qui gagne et avec deux leaders dans les dix premiers. Blel nous a vraiment décomplexés et nous a donné des idées", explique le longiligne Luxembourgeois, déjà aguerri aux courses de trois semaines avec trois participations au Giro et deux à la Vuelta.  
"Le début du Tour s'est très bien passé pour moi, je ne suis pas tombé. Après, nous somme allés dans les montagnes qui sont l'un de mes terrain de prédilection parce que je ne grimpe pas trop mal", explique cet équipier modèle, qui n'oublie pas de penser à ses propres intérêts.
"C'est sûr que j'aurais aimé marcher mieux dans les Vosges, qui sont un peu chez moi, mais je n'ai pas réussi à accrocher la bonne échappée."   
Ben Gastauer s'est bien repris dans les Alpes, où il a servi de lanceur à Romain Bardet et Jean-Christophe Péraud pour se hisser lui-même à la 25e place au général, soit troisième homme de la meilleurs équipe du Tour. Le grand Luxembourgeois n'hésitera pas à jouer sa chance le jour venu. En attendant, il savoure ces trois semaines dans la plus grande course de la planète.
"La différence, c'est le monde qu'il y a. Des foules comme en Angleterre, je n'ai jamais vu ça de ma vie et je crois que je ne le reverrai jamais."

  • Rogers, 12 ans après !

    Au lendemain de la journée de repos, le peloton du Tour de France a repris du service avec une première étape pyrénéenne propice à une échappée volumineuse, qui s'est notamment construite autour de Voeckler, Kwiatkowski et Rogers. Libérés par les équipes qui pèsent au classement général, les attaquants se sont nettement détachés, puis une sélection dans la montée au Port de Balès a permis à 5 coureurs d'y croire encore plus...

    lire la suite

Étape 16 Carcassonne / Bagnères-de-Luchon

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour