Dimanche 20 juillet 2014

Étape 15Tallard / Nîmes

Départ 12h10 (Heure locale)

Bordure, échappée ou sprint massif?

Tout le monde en parle20.07.2014Étape 15- Tallard / Nîmes

La bordure annoncée aura-t-elle lieu? Le terrain très roulant et très dégagé de l'embouchure du Rhône et la proximité de la mer à partir de Beaucaire et Tarascon fait peur depuis le départ de ce Tour à la plupart des équipes, échaudées par le coup de force de l'an dernier à Saint-Amand-Montrond.

Dans le même temps, les équipes de sprinters ne voudront pas manquer une de leurs dernières chances de briller avant Paris, et l'on pense forcément aux Cannondale de Peter Sagan, toujours en mal de victoire.
Enfin, une échappée qui, enfin, irait au bout, n'est pas exclure non plus…
Verdict?
Pour Emmanuel Hubert, manager de l'équipe Bretagne-Séché, reine des échappées: "il y aura une échappée ET une bordure".
"Il y aura une échappée, avec un Bretagne Séché obligatoirement. Et elle peut aller loin car le début de l'étape est assez difficile et le peloton va mettre du temps à rouler", pronostique-t-il, espérant bien sûr qu'un de ses coureurs soit en lice pour la gagne.
"Mais il y aura aussi une bordure parce que, quoi qu'en dise la météo, un de mes hommes sur place m'assure qu'il y a de violentes rafales à partir de Beaucaire. Cela peut aussi avantager des échappées", confie Emmanuel Hubert.

  • Le double effet Kristoff

    Les échappées des étapes de plaine sont souvent condamnées d'avance, spécialement lorsqu'elles n'impliquent que deux coureurs, le plus souvent impuissants face à un peloton emmené par des équipes de sprinteurs bien décidés à en découdre. C'était naturellement le destin promis à Jack Bauer et Martin Elmiger, qui ont passé plus de 220 kilomètres en échappée. Le retour du peloton a bien été orchestré par les formations...

    lire la suite

Étape 15 Tallard / Nîmes

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour