Dimanche 20 juillet 2014

Étape 15Tallard / Nîmes

Départ 12h10 (Heure locale)

Degenkolb compte sur l'aide de Lotto et Katusha

Sorties de bus20.07.2014Étape 15- Tallard / Nîmes

Passé tout près de la victoire d'étape à Mulhouse après un début de Tour douloureux en raison d'une déchirure musculaire, John Degenkolb ne manque pas d'ambition au départ de Tallard.

"Oui, c'est une bonne chance pour nous aujourd'hui, même si nous avons perdu un coureur hier et qu'un autre de nos coureurs les plus précieux est handicapé par une blessure. Mais c'est le cas de toutes les équipes de sprinters dans ce peloton. Omega Pharma-Quick Step ont dû revoir leurs plans après la chute de Cavendish. Chez Lotto, Greipel a perdu son lanceur. En troisième semaine, il faut s'adapter aux circonstances", dit-il.
Le sprinteur allemand, co-leader de son équipe avec Marcel Kittel, espère une collaboration des autres formations avec des intérêts dans cette dernière étape de plat avant les Pyrénées.
"Les Lotto ont les mêmes intérêts que nous et je compte sur les Katusha, qui ont beaucoup travaillé pour Rodriguez en montagne et qui peuvent faire pareil pour Kristoff aujourd'hui", dit-il.
Beaucoup pronostiquent une bordure sur la route de Nîmes, ce qui n'inquiète pas Degenkolb outre mesure: "Nous ne nous débrouillons pas trop mal dans cet exercice", rappelle-t-il.
Piégés l'an dernier dans la bordure de Saint-Amand-Montrond, les Movistar d'Alejandro Valverde ont des raisons de se méfier. Mais leur manager, Eusebio Unzue, est confiant: "Tout est possible dans ce Tour sans répit, où nous avons tout eu, les pavés, les chutes, la pluie, le vent, tous les jours quelque chose. En tout cas, ce n'est pas nous qui lancerons la bordure, nous préférons rester ce que nous sommes!", dit-il, plutôt satisfait du parcours de son leader jusqu'ici.

  • Le double effet Kristoff

    Les échappées des étapes de plaine sont souvent condamnées d'avance, spécialement lorsqu'elles n'impliquent que deux coureurs, le plus souvent impuissants face à un peloton emmené par des équipes de sprinteurs bien décidés à en découdre. C'était naturellement le destin promis à Jack Bauer et Martin Elmiger, qui ont passé plus de 220 kilomètres en échappée. Le retour du peloton a bien été orchestré par les formations...

    lire la suite

Étape 15 Tallard / Nîmes

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Mécénat et Environnement

Amaury Sport Organisation est engagé depuis sa création dans diverses activités de mécénat. Pour l’accessibilité du Tour pour tous. Lire la suite

Amaury Sport Organisation est engagé dans une démarche d'intégration de l'environnement dans l'organisation de ses courses. Lire la suite

Les maillots du Tour

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Qui a le plus chances de s’imposer sur l’étape des Champs-Elysées ?

  • Marcel Kittel37.14%
  • Alexander Kristoff12.44%
  • André Greipel7.74%
  • Mark Renshaw2.15%
  • Peter Sagan 40.53%
4004 votes

Découvrir le guide historique

Partenaires du Tour