Dimanche 20 juillet 2014

Étape 15Tallard / Nîmes

Départ 12h10 (Heure locale)

Vincenzo Nibali : « J'ai eu peur des bordures »

interview20.07.2014Étape 15- Tallard / Nîmes

« A un certain moment, des rafales de vent soufflaient sur le côté. La route était notamment très sinueuse dans un village, et j'ai eu assez peur des bordures. Je ne voulais pas me faire surprendre. C'est surtout lorsque BMC a accéléré que je suis resté très attentif, mais ils ont stoppé leur effort quelques kilomètres plus loin.
Depuis la Vuelta de  l'année dernière, j'ai peut-être appris à maîtriser une étape en tant que course d'équipe, mais c'était aussi à une autre période de la saison. J'avais gagné le Giro et passé une saison complète de très haut niveau. Et d'un autre côté, je me présente cette année sur le Tour de France en ayant programmé mon pic de forme exactement  pour cette course.
En tant qu'Italien, je suis très fier de rentrer dans l'histoire prestigieuse du Tour de France. Il y a deux ans, j'avais déjà senti cela en bataillant avec Froome et Wiggins. Mais en ce moment, je suis certainement trop concentré sur ma course pour mettre mes performances en perspective. »

  • Le double effet Kristoff

    Les échappées des étapes de plaine sont souvent condamnées d'avance, spécialement lorsqu'elles n'impliquent que deux coureurs, le plus souvent impuissants face à un peloton emmené par des équipes de sprinteurs bien décidés à en découdre. C'était naturellement le destin promis à Jack Bauer et Martin Elmiger, qui ont passé plus de 220 kilomètres en échappée. Le retour du peloton a bien été orchestré par les formations...

    lire la suite

Étape 15 Tallard / Nîmes

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour