Dimanche 20 juillet 2014

Étape 15Tallard / Nîmes

Départ 12h10 (Heure locale)

Pierre Rolland: "Faire une belle troisième semaine"

interview20.07.2014Étape 15- Tallard / Nîmes

Dixième du classement général, à 10'48" de Vincenzo Nibali, Pierre Rolland espère vivre une belle troisième semaine.

"Sur le Tour, il n'y a pas de journée facile. Ce sont des classiques tous les jours. Aujourd'hui, on a eu du vent, un gros orage. Dans d'autres sports, on aurait plié. Ça a mis du suspense, l'échappée se revoit dans le derniers mètres.
"J'ai eu un début de Tour avec des hauts et des bas. Des bas dans la Planches des Belles Filles, où j'ai vécu une très mauvaise journée au plus mauvais moment, et des hauts la journée du 13, où nous reprenons quatre minutes avec toute l'équipe. À Risoul, j'ai retrouvé des bonnes sensations et j'avais de bonnes jambes aujourd'hui. Pour la dernière semaine, j'ai bon espoir. Ça a mis du temps à venir, je ne sais pas si c'est la faute du Giro, mais si je me sens bien dans la troisième semaine et que je fais une belle fin de Tour, je serai satisfait. Il y a aussi d'autres Français à l'avant. C'est bien."

  • Le double effet Kristoff

    Les échappées des étapes de plaine sont souvent condamnées d'avance, spécialement lorsqu'elles n'impliquent que deux coureurs, le plus souvent impuissants face à un peloton emmené par des équipes de sprinteurs bien décidés à en découdre. C'était naturellement le destin promis à Jack Bauer et Martin Elmiger, qui ont passé plus de 220 kilomètres en échappée. Le retour du peloton a bien été orchestré par les formations...

    lire la suite

Étape 15 Tallard / Nîmes

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour