Dimanche 20 juillet 2014

Étape 15Tallard / Nîmes

Départ 12h10 (Heure locale)

Peter Sagan : « J'ai voulu attaquer, mais trop tard »

interview20.07.2014Étape 15- Tallard / Nîmes

Leader du classement par points après l'étape de Nîmes.

« C'était un peu stressant, on attendait le vent, puis il y eu la pluie. Je suis content que cette étape soit finie. Cela aurait pu être mieux. Mais j'étais derrière Kittel, et Greipel juste devant… puis ils n'ont pas sprinté, je ne sais pas pourquoi ! Ensuite j'ai voulu attaquer, mais il était trop tard. En fait je fais la course derrière les autres sprinteurs, et je prends des points J'essaie aussi d'éviter les chutes, et tout ce qui pourrait m'arriver de mauvais, pour pouvoir ramener ce maillot jusqu'à Paris.
Je suis content d'avoir une journée de repos, mais peut-être que s'il n'y en avait pas, on pourrait finir un jour plus tôt ! »

  • Le double effet Kristoff

    Les échappées des étapes de plaine sont souvent condamnées d'avance, spécialement lorsqu'elles n'impliquent que deux coureurs, le plus souvent impuissants face à un peloton emmené par des équipes de sprinteurs bien décidés à en découdre. C'était naturellement le destin promis à Jack Bauer et Martin Elmiger, qui ont passé plus de 220 kilomètres en échappée. Le retour du peloton a bien été orchestré par les formations...

    lire la suite

Étape 15 Tallard / Nîmes

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour