Dimanche 20 juillet 2014

Étape 15Tallard / Nîmes

Départ 12h10 (Heure locale)

Jack Bauer: "Une amère déception"

interview20.07.2014Étape 15- Tallard / Nîmes

Echappé  avec Martin Elmiger (IAM) pendant près de 220 km, Jack Bauer (GRS) a été repris par la meute à cent mètres du but.

"C'est juste une amère déception. C'était un rêve d'enfant de gagner une étape du Tour et surtout  pour un équipier comme moi, qui travaille d'ordinaire pour les autres. C'était ma première occasion de mener la danse et avec le changement de temps et de vent, avec Martin nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un bon coup à jouer.
"Sur la fin, j'ai fait semblant d'être cuit, mais il me restait encore un peu de punch. J'ai attendu les derniers 400 mètres. J'ai cru que c'était fait et puis dans les 50 derniers mètres, il ne me restait plus rien.
"Une échappée, ce n'est pas juste un groupe de coureurs plus forts que les 180 autres et qui s'en va. Cela veut dire frotter au départ de l'étape, se positionner, se motiver après deux journées difficiles. Beaucoup voulaient une arrive au sprint, mais pour nous, c'était important. Après avoir perdu Talansky et avec si peu d'étapes dans la dernière semaine qui nous conviennent, nous nous devions de faire le pari d'une échappée qui irait au bout. C'était si près et à la fois si loin…"

  • Le double effet Kristoff

    Les échappées des étapes de plaine sont souvent condamnées d'avance, spécialement lorsqu'elles n'impliquent que deux coureurs, le plus souvent impuissants face à un peloton emmené par des équipes de sprinteurs bien décidés à en découdre. C'était naturellement le destin promis à Jack Bauer et Martin Elmiger, qui ont passé plus de 220 kilomètres en échappée. Le retour du peloton a bien été orchestré par les formations...

    lire la suite

Étape 15 Tallard / Nîmes

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour