Dimanche 20 juillet 2014

Étape 15Tallard / Nîmes

Départ 12h10 (Heure locale)

Bryan Coquard: "À la fois déçu et satisfait"

interview20.07.2014Étape 15- Tallard / Nîmes

Une nouvelle place d'honneur pour Bryan Coquard (EUC), mais une légère déception de ne pas avoir pu jouer la gagne.

"Kevin (Reza) m'a bien emmené. Je suis revenu aux 500 mètres à côté des Omega Pharma Quick Step. Et j'ai voulu prendre la roue de Renshaw, mais j'ai été légèrement bousculé par Greipel. Au final, je fais 6e. Je ne suis pas déçu, parce que ce fut une journée galère avec la pluie. Je suis un peu déçu pour Kevin, qui a fait un super boulot. À deux, c'est difficile de faire face aux autres. Je suis satisfait, mais à la fois déçu.
"C'était limite. On a revu les échappés dans la dernière ligne droite. Après, je vous avoue que je suis resté concentré sur la roue de Kevin. J'espère que je vais bien passer les Pyrénées. Je ne vais pas dire que le plus dur est fait. Il va encore falloir serrer les dents."

  • Le double effet Kristoff

    Les échappées des étapes de plaine sont souvent condamnées d'avance, spécialement lorsqu'elles n'impliquent que deux coureurs, le plus souvent impuissants face à un peloton emmené par des équipes de sprinteurs bien décidés à en découdre. C'était naturellement le destin promis à Jack Bauer et Martin Elmiger, qui ont passé plus de 220 kilomètres en échappée. Le retour du peloton a bien été orchestré par les formations...

    lire la suite

Étape 15 Tallard / Nîmes

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour