Dimanche 20 juillet 2014

Étape 15Tallard / Nîmes

Départ 12h10 (Heure locale)

NetApp - Des ambitions pour König

Gros plan20.07.2014Étape 15- Tallard / Nîmes

Pas gâtée par son début de Tour de France, où elle avait vu l'un de ses cadors, Tiago Machado, passer près de l'abandon après avoir joué les premiers rôles, l'équipe NetApp s'est parfaitement reprise dans les Alpes, où son leader Léopold König a confirmé ses ambitions.

« Nous avons vraiment eu un début de Tour très difficile, avec de nombreuses chutes, mais entre Saint-Etienne et Chamrousse, Leo nous a confirmé que nous pouvions gagner une étape, ce qui reste l'objectif de notre équipe », explique Enrico Poitschke, directeur sportif de la formation allemande.

Mais l'ancien coureur allemand voit même plus loin pour le coureur tchèque, révélé l'an dernier par une victoire d'étape dans la Vuelta, dont il a pris la 9e place.

« Je pense qu'il a les moyens de finir dans le Top 6. Pour ce qui est de sa carrière, il peut aller plus haut encore », affirme Enrico Poitschke, impressionné par les capacités de récupération de son coureur, troisième de l'étape de Chamrousse et 8e au général au sortir des Apes, avec 9'32” de retard sur Vincenzo Nibali.

Si NetApp-Endura, qui a trouvé un nouveau partenaire pour l'an prochain, a largement fait honneur à l'invitation qui lui avait été faite, il lui faudra pouvoir garder son meilleur coureur, qui arrive en fin de contrat.

  • Le double effet Kristoff

    Les échappées des étapes de plaine sont souvent condamnées d'avance, spécialement lorsqu'elles n'impliquent que deux coureurs, le plus souvent impuissants face à un peloton emmené par des équipes de sprinteurs bien décidés à en découdre. C'était naturellement le destin promis à Jack Bauer et Martin Elmiger, qui ont passé plus de 220 kilomètres en échappée. Le retour du peloton a bien été orchestré par les formations...

    lire la suite

Étape 15 Tallard / Nîmes

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour