Dimanche 20 juillet 2014

Étape 15Tallard / Nîmes

Départ 12h10 (Heure locale)

Majka - Une victoire d'emblée

C'était comment la première fois20.07.2014Étape 15- Tallard / Nîmes

Premier Tour de France, première victoire d'étape... Rafal Majka pouvait difficilement rêver meilleur baptême du feu.

Vainqueur de la deuxième étape alpestre de cette édition après avoir terminé deuxième de la première, le Polonais de 24 ans a largement confirmé le potentiel aperçu lors deux derniers Giro, dont il avait pris les 7e et 6e places.
L'an dernier déjà, ce polyvalent avait démontré sa capacité à doubler les Grands Tours en terminant également 19e de la Vuelta.
Autant dire que dans une équipe privée d'Alberto Contador après sa chute dans les Vosges, il faisait office sinon de leader de rechange, au moins d'animateur très sérieux de cette deuxième partie de Tour.
"Je pense qu'il a démontré le fantastique coureur qu'il est en conservant au sommet de Risoul l'avantage qu'il avait au pied. Nous avions demandé à toute l'équipe de tirer le meilleur parti de l'absence d'Alberto. Nous ne nous en tirons pas mal", a expliqué son manager chez Tinkoff-Saxo, Bjarne Riis.
"Il a toujours été prévu que je fasse le Tour. On m'avait dit que je devais passer une première semaine tranquille avant d'aider Alberto dans la montagne. Cela m'a fait mal au coeur de le voir partir. Après, le but était de gagner une étape et c'est ce que nous sommes parvenus à faire", a renchéri l'intéressé, meilleur coureur des Alpes dans ce Tour avec Vincenzo Nibali.  

  • Le double effet Kristoff

    Les échappées des étapes de plaine sont souvent condamnées d'avance, spécialement lorsqu'elles n'impliquent que deux coureurs, le plus souvent impuissants face à un peloton emmené par des équipes de sprinteurs bien décidés à en découdre. C'était naturellement le destin promis à Jack Bauer et Martin Elmiger, qui ont passé plus de 220 kilomètres en échappée. Le retour du peloton a bien été orchestré par les formations...

    lire la suite

Étape 15 Tallard / Nîmes

Tout sur l'étape journal de l'étape

Partenaires du Tour