Dimanche 20 juillet 2014

Étape 15Tallard / Nîmes

Départ 12h10 (Heure locale)

Journal de l'étape

vidéo20.07.2014

Résumé

vidéo20/07/2014 

Résumé

voir toutes les vidéos Voir toutes les photos

Résumé de l'étape20.07.2014

Le double effet Kristoff

Les échappées des étapes de plaine sont souvent condamnées d'avance, spécialement lorsqu'elles n'impliquent que deux coureurs, le plus souvent impuissants face à un peloton emmené par des équipes de sprinteurs bien décidés à en découdre. C'était naturellement le destin promis à Jack Bauer et Martin Elmiger, qui ont passé plus de 220 kilomètres en échappée. Le retour du peloton a bien été orchestré par les formations...

lire la suite

Echappé  avec Martin Elmiger (IAM) pendant près de 220 km, Jack Bauer (GRS) a été repris par la meute à cent mètres du but.

lire la suite

Leader du classement des grimpeurs après l'étape de Nîmes.

lire la suite

« A un certain moment, des rafales de vent soufflaient sur le côté. La route était notamment très sinueuse dans un village, et j'ai eu assez peur des bordures. Je ne voulais pas me faire surprendre. C'est surtout lorsque BMC a accéléré que je suis resté très attentif, mais ils ont stoppé leur effort quelques kilomètres plus loin.
Depuis la Vuelta de  l'année dernière, j'ai peut-être appris à maîtriser une étape en tant que course d'équipe, mais c'était aussi à une...

lire la suite

Dixième du classement général, à 10'48" de Vincenzo Nibali, Pierre Rolland espère vivre une belle troisième semaine.

lire la suite

Leader du classement par points après l'étape de Nîmes.

lire la suite

Une nouvelle place d'honneur pour Bryan Coquard (EUC), mais une légère déception de ne pas avoir pu jouer la gagne.

lire la suite

Lauréat du prix de la combativité sur l'étape de Nîmes.

lire la suite

3ème du classement général, leader du classement des jeunes après l'étape de Nîmes.

lire la suite

Passé tout près de la victoire d'étape à Mulhouse après un début de Tour douloureux en raison d'une déchirure musculaire, John Degenkolb ne manque pas d'ambition au départ de Tallard.

lire la suite

Tout le monde en parle20.07.2014

Bordure, échappée ou sprint massif?

La bordure annoncée aura-t-elle lieu? Le terrain très roulant et très dégagé de l'embouchure du Rhône et la proximité de la mer à partir de Beaucaire et Tarascon fait peur depuis le départ de ce Tour à la plupart des équipes, échaudées par le coup de force de l'an dernier à Saint-Amand-Montrond.

lire la suite

C'était comment la première fois20.07.2014

Majka - Une victoire d'emblée

Premier Tour de France, première victoire d'étape... Rafal Majka pouvait difficilement rêver meilleur baptême du feu.

lire la suite

Pas gâtée par son début de Tour de France, où elle avait vu l'un de ses cadors, Tiago Machado, passer près de l'abandon après avoir joué les premiers rôles, l'équipe NetApp s'est parfaitement reprise dans les Alpes, où son leader Léopold König a confirmé ses ambitions.

lire la suite

Le peloton quitte les Alpes après un court séjour durant lequel les positions ont été bousculées, bien que le Maillot Jaune soit resté sur les épaules  de Vincenzo Nibali. Les journées tranquilles n'existent pas sur le Tour 2014. Et si le profil en annonce une entre Tallard et Nîmes, où sont théoriquement attendus les sprinteurs pour une explication à grande vitesse, les ambitieux n'ont peut-être pas fini de s'exprimer. Il se dit que le vent pourrait souffler dans la vallée du...

lire la suite

La belle empoignade du Tour 2013 dans l'étape de Saint-Amand-Montrond a donné des idées aux organisateurs.

lire la suite

Partenaires du Tour