Samedi 19 juillet 2014

Étape 14Grenoble / Risoul

Départ 12h10 (Heure locale)

Journal de l'étape

vidéo19.07.2014

Résumé

vidéo19/07/2014 

Résumé

voir toutes les vidéos Voir toutes les photos

Résumé de l'étape19.07.2014

Majka, le vengeur polonais

La séquence alpestre du Tour 2014 s'est achevée sur une nouvelle explication entre les prétendants au podium, et précisément avec la réaffirmation de la supériorité de Vincenzo Nibali sur ses poursuivants. Mais si le Maillot Jaune a accru son avantage, et que la répartition des places n'a pas évolué, le dauphin Alejandro Valverde a concédé du temps à Thibaut Pinot et Romain Bardet, qui ont fait jeu égal dans la montée finale. Devant eux,...

lire la suite

Vainqueur de l'étape de Risoul.

lire la suite

A l'infirmerie...19.07.2014

Lourde chute pour Dries Devenyns

Le Belge Dries Devenyns (GIA), contraint à l'abandon après une lourde chute dans ka 14e étape, a été évacué à l'hôpital de Gap, a annoncé le service médical du Tour de France.

lire la suite

Leader du classement des grimpeurs après l'étape de Risoul.

lire la suite

Lauréat du prix de la combativité sur l'étape de Risoul.

lire la suite

Leader du classement général après l'étape de Risoul.

lire la suite

Alejandro Valverde (MOV) a concédé un peu de temps à Risoul, perdant une minute sur Vincenzo Nibali et une trentaine de secondes sur ses autres adversaires. L'Espagnol a expliqué avoir eu un incident mécanique après un léger accrochage avec Thibaut Pinot.  

lire la suite

Jean-Christophe Péraud (ALM) a su prendre la roue de Vincenzo Nibali pour se classer 3e de l'étape et conforter sa 6e place au général, avec 6'08" de retard sur l'Italien. 

lire la suite

3ème du classement général, leader du classement général.

lire la suite

Attaqué dans la descente de l'Izoard, un peu moins bien que la veille à Chamrousse, Thibaut Pinot (FDJ) n'en a pas moins pris la 4e place de l'étape remportée par Rafal Majka et conforté sa 4e place au général.

lire la suite

Sorties de bus19.07.2014

Attention à König

Pour Yvon Madiot, directeur sportif de l'équipe FDJ, l'étape d'aujourd'hui sera un copié-collé de celle d'hier à Chamrousse, où Vincenzo Nibali l'avait emporté et où son poulain, Thibaut Pinot, avait pis la 5e place dans les roues d'Alejandro Valverde.

lire la suite

Tout le monde en parle19.07.2014

Coup de chaleur

La chaleur a sans nul doute joué un rôle important dans les deux étapes que viennent de vivre les coureurs. Défaillances, coups de chaud, nausées, les organismes ont été entamés par le changement brutal de température de ces derniers jours.

lire la suite

Enjeux sportifs19.07.2014

L'appétit du requin...

Les doutes qui pouvaient subsister ont été dissipés avec l'entrée dans les Alpes. Nibali a confirmé de façon indiscutable sa supériorité sur ses rivaux au classement général et sur tous les grimpeurs que compte le peloton du Tour de France… en tout cas pour le moment. Les projections qui s'éloignent à plus de deux ou trois jours du temps présent sont souvent très aléatoires sur les courses cyclistes, et plus encore sur la plus exigeante d'entre elles. Quelle sera donc la...

lire la suite

Si elle a été un peu moins éblouissante sur ses terres à Chamrousse que dans les Vosges, l'équipe AG2R-La Mondiale de Vincent Lavenu affiche néanmoins un bilan très positif.

lire la suite

C'était comment la première fois18.07.2014

De la Cruz: "C'est le Tour"

Au départ de l'étape vers Saint-Etienne jeudi, David de la Cruz (TNE), avouait vivre "le moment le plus extraordinaire" de sa vie en prenant part au Tour de France.

lire la suite

L'Izoard est une telle légende du Tour de France que le col, franchi au kilomètre 132,5, ne pouvait pas ne pas être le rendez-vous kilométrique de cette 14e étape, ponctuée par la montée inédite vers Risoul.

lire la suite

Partenaires du Tour