Lundi 14 juillet 2014

Étape 10Mulhouse / La Planche des Belles Filles

Départ 13h30 (Heure locale)

Journal de l'étape

vidéo14.07.2014

Résumé

vidéo14/07/2014 

Résumé

voir toutes les vidéos Voir toutes les photos

Résumé de l'étape14.07.2014

Nibali au sommet, Contador au tapis

La plus relevée des étapes vosgiennes a tourné au désastre pour Alberto Contador, qui a été contraint à l'abandon après une chute sur laquelle il s'est blessé au genou droit. Pendant qu'une échappée de prestige semblait emmener Joaquim Rodriguez vers la victoire, l'équipe Astana a pris la situation en mains pour emmener son leader dans les meilleures dispositions pour le final. La sévère sélection qui a débuté dans l'ascension menant au col...

lire la suite

Leader du classement des grimpeurs après l'étape de la Planche des Belles Filles.

lire la suite

Vainqueur de l'étape de La Planche des Belles Filles, leader du classement général.

lire la suite

Deuxième de l'étape reine des Vosges à La Planche des Belles Filles, sixième au général, Thibaut Pinot (FDJ) peut revoir ses ambitions à la hausse.

lire la suite

Leader du classement par points après l'étape de La Planche des Belles Filles.

lire la suite

Lauréat du prix de la combativité sur l'étape de La Planche des Belles Filles.

lire la suite

A l'infirmerie...14.07.2014

Fracture du tibia pour Contador

Le service médical du Tour de France a confirmé qu'Alberto Contador souffrait d'une fracture du tibia après sa chute à 95 km de l'arrivée de la 10e étape entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles.

lire la suite

5ème de l'étape de La Planche des Belles Filles, leader du classement des jeunes.

lire la suite

Parti dans l'échappée du jour, Thomas Voeckler n'a pu bénéficier de cette escapade pour prendre les points qu'il briguait au classement du meilleur grimpeur, dont il occupe le deuxième rang, à 17 points de Joaquim Rodriguez.

lire la suite

Lâché dans les dernières difficultés de cette 10e étape, Tony Gallopin a dû abandonner le Maillot Jaune conquis la veille, mais reste 5e au classement général, à 3'12" de Vincenzo Nibali.

lire la suite

L'équipe Sky connaît parfaitement la planche des Belles Filles, où Chris Froome s'était imposé en 2012 tandis que son leader d'alors, Bradley Wiggins, s'emparait du maillot jaune.

lire la suite

Tout le monde en parle14.07.2014

Barteau : "Le Maillot Jaune donne des ailes"

Porter le maillot jaune un 14 juillet, c'est toujours un moment particulier pour un coureur français. Et Tony Gallopin va sans nul doute ressentir les frissons de sa vie toute la journée sur la route de La Planche des Belles Filles.

lire la suite

Enjeux sportifs14.07.2014

Ecrémage à la vosgienne

C'est le gros morceau de la séquence vosgienne. Sur les 161,5 kilomètres de route, les coureurs n'auront droit qu'à une vingtaine de kilomètres de plat, en tout début d'étape. Le point culminant  n'est mesuré qu'à 1202 mètres au passage au Markstein, mais il s'agit pourtant bien d'une étape de montagne, que les grimpeurs aborderont avec le plus grand sérieux. Bien plus encore qu'en 2012 pour la découverte de la station de la Planche des Belles Filles, car le menu qui précède...

lire la suite

C'était comment la première fois13.07.2014

Matteo Montaguti - Un débutant d'expérience

S'il est un débutant de ce Tour de France qui ne se laisse pas impressionner, c'est bien Matteo Montaguti, le trentenaire italien de l'équipe AG2R.

lire la suite

C'est devenu une marque de fabrique des Bretagne-Séché que d'avoir toujours un homme placé dans les échappées.

lire la suite

Attention, danger... Et c'est au kilomètre 143,5 que cela se passe. Si les coureurs locaux ont baptisé la Planche des Belles Filles « la petite Alpe d'Huez », ils n'ont pas hésité à appeler le col des Chevrères « le petit Galibier ».

lire la suite

Partenaires du Tour