Un Italien... et deux Français
sur le podium !

Jeudi 31 juillet

Le pronostic serait passé pour farfelu il y a deux mois. Après trois semaines de course, ce sont pourtant bien les coureurs français, Péraud et Pinot en pointe, qui ont fait sensation derrière... Lire la suite

Nibali, c'est la totale !

Mardi 29 juillet

Dominateur sur les trois massifs montagneux au programme, après avoir été autoritaire sur les bosses du Yorkshire et éblouissant pour sa première expérience sur les pavés, Vincenzo Nibali a... Lire la suite

La consécration de Nibali ;
Kittel de bout en bout

Lundi 28 juillet

Dominateur sur l'ensemble de la 101ème édition du Tour de France, Vincenzo Nibali a scellé son succès en bouclant la dernière étape en 81ème position, après en avoir remporté quatre sur sa... Lire la suite

plus d'actus

Suivez les casques jaunes !

actualités13.02.2014Avant-course

Claude Tabel (Président du Directoire du groupe RAGT), Christian Prudhomme (Directeur du Tour de France), Claude Grand (Directeur Général RAGT Semences) / A.S.O.

Déjà présent depuis 2012 sur des courses classiques ou par étapes, RAGT Semences devient à partir de 2014 le parrain du classement par équipes du Tour de France.

Il n'y a pas de hasard dans les trajectoires qui ont amené RAGT Semences à croiser la route du Tour. A leur façon, tous deux s'épanouissent sur les territoires de France, et ont naturellement vocation à s'y rencontrer. L'histoire commune a débuté il y a maintenant dix ans, alors que cet acteur européen de la semence parrainait une équipe cycliste qui a valeureusement défendu ses chances sur le Tour 2004. L'expérience a été suffisamment forte pour imprégner l'entreprise du désir de poursuivre son implication dans le cyclisme, le sport qui s'accorde le mieux avec l'univers agricole dans lequel RAGT Semences évolue.

Après avoir fréquenté le peloton, c'est sur le bord des routes que s'est affiché RAGT Semences lors de son retour, en tant que partenaire de Paris-Nice, du Critérium du Dauphiné, de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège. Et tel le cycliste qui continue sa progression, RAGT Semences se hisse cette année au plus haut niveau en s'associant au classement par équipes du Tour de France. Les dossards et casques jaunes que portent chaque jour les leaders de cette hiérarchie, représentent une forme d'excellence collective en harmonie avec les valeurs défendues par RAGT Semences. Au total, le groupe sera présent sur les courses d'A.S.O. durant quarante jours sur la saison 2014.
 
Christian Prudhomme, directeur du Tour de France : « Voilà encore une occasion de souligner que le monde agricole rassemble. Nous avons depuis toujours des rapports étroits avec les agriculteurs, qui soignent tout au long de l'année les paysages que le Tour aime montrer en juillet. C'est également le cas de RAGT Semences qui accompagne les agriculteurs. Je vois maintenant comme une évidence l'arrivée de cet acteur essentiel au sein de notre petit monde de passionnés de cyclisme autant que des territoires français ».

Claude Grand, directeur général de RAGT Semences : « Toujours attaché aux valeurs véhiculées par le sport, le parrainage du classement par équipes sur le Tour de France est une illustration parfaite de notre slogan : RAGT Semences et les agriculteurs, l'équipe qui gagne. Nous sommes fiers d'être partenaire de cet événement sportif majeur ».

L'actualité en images

photo13/02/2014 

Claude Tabel (Président du Directoire du groupe RAGT), Christian Prudhomme (Directeur du Tour de France), Claude Grand (Directeur Général RAGT Semences) / A.S.O.

  •  
Voir toutes les actualités

Partenaires du Tour