Nibali, c'est la totale !

Mardi 29 juillet

Dominateur sur les trois massifs montagneux au programme, après avoir été autoritaire sur les bosses du Yorkshire et éblouissant pour sa première expérience sur les pavés, Vincenzo Nibali a... Lire la suite

La consécration de Nibali ;
Kittel de bout en bout

Lundi 28 juillet

Dominateur sur l'ensemble de la 101ème édition du Tour de France, Vincenzo Nibali a scellé son succès en bouclant la dernière étape en 81ème position, après en avoir remporté quatre sur sa... Lire la suite

plus d'actus

Fan Parks : la fièvre jaune envahit l'Angleterre

actualités25.06.2014Avant-course

A douze jours du Grand départ du Tour de France, l'atmosphère de la Grande Boucle règne déjà sur l'Angleterre. Au bord des routes, du Yorkshire à Cambridge, l'impatience est grandissante. A Londres et Harrogate, les quatre Fan Parks s'apprêtent à devenir les lieux de rencontre incontournables des amoureux du Tour et du vélo. Autour des multiples activités et des écrans géants dressés pour l'occasion, ils seront du 3 au 7 juillet, puis lors des quatre dernières étapes, au cœur de l'euphorie du Tour.

Si les Fan Parks britanniques permettront à tous de suivre en direct l'étape du jour, ils offriront également la possibilité aux visiteurs de profiter de nombreuses animations offertes par les partenaires de l'événement. Autour des bars, restaurants et nombreux stands dédiés au cyclisme (et à la France !) la possibilité sera offerte aux visiteurs de profiter des conseils forme et santé des experts de Nuffield Health, le partenaire titre des Fan Parks, mais aussi de s'immortaliser dans la mythique SKODA rouge du directeur de course ou de visiter le “Fun Space” Ibis qui proposera des animations variées pour les enfants…et les moins jeunes.

Lieux de célébration des futurs exploits britanniques sur le Tour, les Fans Parks sont également des espaces où seront présentes certaines personnalités du monde du sport. Serge Betsen, ancien joueur international de rugby, tentera de passer du ballon ovale au deux roues en organisant avec sa fondation un challenge de spinning bike opposant les joueurs des 4 principaux clubs de rugby londoniens (Saracens, London Irish, Harlequins, London Wasps) sur le Fan Park de Green Park le 7 juillet. Trois jours plus tôt, c'est Monsieur Paris-Nice, le cycliste irlandais Sean Kelly, qui sera également de passage pour une Masterclass exceptionnelle à Harrogate.

Et puisque la course ne s'arrête pas une fois la ligne d'arrivée franchie, la flamme du Tour éclairera également la nuit anglaise. Les Fan Parks offriront en effet l'opportunité de profiter de soirées ponctuées par des concerts à Trafalgar Square, ou par la diffusion du documentaire Rising from Ashes sur les sites de Green Park et Harrogate, afin de prolonger la fête jusqu'à l'étape du lendemain.
Alors que Chris Froome et Mark Cavendish peaufinent une préparation physique à la hauteur de l'événement, c'est le pays tout entier qui se met au diapason de la Grande Boucle. En juillet, des routes du Tour aux Fan Parks, c'est toute l'Angleterre qui devient française.

Les dates d'ouverture des quatre Fan Parks britanniques :
West Park Stray, Harrogate : 3, 4, 5 et 6 juillet    
Trafalgar Square, Londres : 5, 6, et 7 juillet
Green Park, Londres : 5, 6 et 7 juillet            
Canary Wharf, Londres : 24, 25, 26 et 27 juillet

L'actualité en images

photo14/04/2014 

© A.S.O

  •  
Voir toutes les actualités

Partenaires du Tour