Dimanche 7 juillet 2013

Étape 9Saint-Girons / Bagnères-de-Bigorre

Départ 11h30 GMT 2+

Dan Martin : « J'arrive à bien garder mon calme »

interview07.07.2013Étape 9- Saint-Girons / Bagnères-de-Bigorre

« Ce matin nous avions décidé de décrocher cette étape. Il était prévu de batailler ferme, et de faire le spectacle. D'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ait pas eu davantage d'attaques, car il y avait une grosse opportunité de tout bousculer aujourd'hui. Personnellement je n'avais pas mis en place une stratégie pour gagner du temps, ce que je voulais c'était l'étape. Pour jouer quelque chose au classement général, il faut être capable d'être très régulier sur trois semaines, je ne sais pas si c'est mon cas.   
Dans le final, ça a été un soulagement. Je savais que j'étais favori face à Fuglsang, donc j'étais confiant, mais il fallait encore le faire. Sur cette phase, j'étais simplement dans n'importe quelle course, concentré sur la roue de mon adversaire, je ne me suis même pas retourné pour voir où était le peloton. Dans ces situations, j'arrive généralement à bien garder mon calme, je l'avais déjà remarqué par exemple lorsque j'avais remporté une étape de la Vuelta. Et généralement, c'est récompensé. Franchir la ligne d'arrivée en se disant qu'on vient de gagner une étape du Tour, c'est incroyable.
Le point commun entre ma victoire à Liège et celle d'aujourd'hui, c'est qu'il s'agit toujours de l'aboutissement d'un travail collectif. C'est difficile de les comparer, car elles apportent toutes quelque chose. Ce qui s'est passé à Liège a été énorme pour moi. Et c'est peut-être cette victoire qui m'a donné suffisamment de confiance pour pouvoir attaquer aujourd'hui. »

Étape 9 Saint-Girons / Bagnères-de-Bigorre

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour