Dimanche 7 juillet 2013

Étape 9Saint-Girons / Bagnères-de-Bigorre

Départ 11h30 GMT 2+

Chris Froome : « Ils m'ont mis sous pression »

interview07.07.2013Étape 9- Saint-Girons / Bagnères-de-Bigorre

« Nous avons une grande équipe, mais nous avons passé une très dure journée. Nous serons au repos demain, et il va falloir digérer tout ça pour revenir avec toutes nos forces, nous l'espérons, mardi.
Il est certain que c'était une de mes plus dures journées sur un vélo. Et je suis simplement ravi d'avoir pu conserver le Maillot Jaune. Mes coéquipiers ont beaucoup donné hier, et je pense qu'aujourd'hui ils ont payé leurs efforts. J'étais un peu exposé dans le groupe, mais j'ai roulé en contrôle, et j'étais plutôt content de voir que j'arrivais à répondre à tous les défis.
Il faut féliciter l'équipe Movistar, qui a fait une très belle course aujourd'hui. Ils avaient beaucoup de coureurs dans le groupe et ils m'ont mis sous pression ! C'était assez dur de se retrouver seul, mais je ne me suis pas senti mal. C'est assez normal pour un leader de se retrouver seul. Richie avait déjà fourni beaucoup d'efforts pour contrer les plus grosses attaques, et de cette façon il m'a aidé à rester dans le bon groupe. Ensuite, c'est assez logique qu'il se retrouve lâché, c'est bien de voir qu'il est humain. En tout cas il est certain que la route est encore longue. Nous avons deux semaines de course difficiles, et il va falloir nous bagarrer comme nous l'avons fait aujourd'hui. Toutes les équipes vont vouloir nous tester jusqu'à Paris. »

Étape 9 Saint-Girons / Bagnères-de-Bigorre

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour