Samedi 6 juillet 2013

Étape 8Castres / Ax 3 Domaines

Départ 11h45 GMT 2+

Chris Froome : « Une première bataille psychologique, et nous l'avons gagnée »

interview06.07.2013Étape 8- Castres / Ax 3 Domaines


« Ce n'était vraiment pas facile, mais sortir avec ce résultat de la première étape de montagne, celle qui sert de test à tous les prétendants au classement général, c'est une énorme satisfaction. C'est une première bataille psychologique, et nous l'avons gagnée. Nous sommes premier et deuxième de l'étape ; premier et deuxième du classement général. C'est un scénario de rêve pour nous. Nous savons qu'il y a encore un long chemin, mais ça commence très bien.
Je n'arrive pas à intégrer complètement cette idée, ou plutôt c'est ce que je fais en ce moment. Je me retrouve assis avec le M%aillot Jaune du Tour de France sur les épaules, c'est quelque chose dont j'avais seulement rêvé. Je ne peux pas en demander davantage. C'est très spécial.
Je m'attendais à un peu plus de bagarre dans le final, je suis un peu surpris que nous ayons pu terminer premier et deuxième, avec en plus des écarts importants creusés sur des prétendants au titre. En même temps, nous avons énormément travaillé, et avec Richie c'était précisément pour arriver à ce niveau de forme maintenant. Nous sommes dans une bonne position.  
Après le contre-la-montre par équipe, nous étions dans une bonne position, même si la marge était faible sur nos rivaux. Mais nous étions sur les rangs pour faire quelque chose aujourd'hui. Il n'y a pas beaucoup d'arrivées au sommet, donc le plan dès aujourd'hui c'était d'exploiter ce final difficile. Je pense que nous devons tirer profit de toutes les arrivées au sommet, et de toutes les batailles entre les favoris. Nous aurons aussi le contre-la-montre qui sera une journée importante. »

Étape 8 Castres / Ax 3 Domaines

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour