Jeudi 4 juillet 2013

Étape 6Aix-en-Provence / Montpellier

Départ 13h20 GMT 2+

Daryl Impey : « Je vais planer »

interview04.07.2013Étape 6- Aix-en-Provence / Montpellier

« Les deux derniers jours, nous avons travaillé pour emmener ‘Gossie' au sprint, et en tant que poisson pilote, je savais que j'avais une possibilité de prendre le Maillot Jaune. Hier, j'ai parlé avec Simon après l'arrivée, et il m'a dit qu'il avait réellement apprécié mon aide sur les deux dernières étapes. Il savait ce qui allait se passer aujourd'hui, et il n'a jamais eu de problème avec ça. Il aurait pu se mettre dans ma roue et faire son propre sprint, mais au lieu de cela il était content de me donner l'opportunité de porter ce Maillot, pour l'Afrique du Sud et pour moi-même. Je ne suis évidemment pas venu sur le Tour pour porter ce Maillot Jaune. Mais lorsque l'opportunité se présente, on ne peut pas faire autrement que d'y penser. Après le contre-la-montre par équipes, c'était tellement proche de moi que ça m'a beaucoup travaillé.
Je vais réaliser cela demain, mais ça me parait incroyable de rouler sur le Tour de France avec le Maillot Jaune sur les épaules. Je pense que je vais planer tout au long de l'étape. On rêve toujours de vivre ce moment, y compris des coureurs de qualité et expérimentés. Je me sens comme un garçon très chanceux de pouvoir le porter, et c'est bien sûr grâce à Orica-GreenEdge.
Je pense que cette journée va changer ma vie. Déjà après l'étape de Calvi, j'ai reçu une quantité de messages de félicitations venant d'Afrique du Sud, car tout le monde m'a associé à la victoire de Simon. Maintenant avec ce Maillot Jaune, cela va encore prendre d'autres proportions. Je pense que ça va aussi permettre au cyclisme de prendre un peu plus de place dans le paysage par rapport au rugby, par exemple. »

Étape 6 Aix-en-Provence / Montpellier

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour