Mardi 2 juillet 2013

Étape 4Nice / Nice

Départ 15h15 GMT 2+

Simon Gerrans : « Il n'y avait aucun maillon faible dans l'équipe »

interview02.07.2013Étape 4- Nice / Nice


« Cela ne pouvait pas mieux se passer : gagner deux jours d'affilée, et prendre en plus le Maillot Jaune, c'est un rêve qui devient réalité. Hier, j'ai gagné à Calvi grâce à un travail de mes coéquipiers, qui m'ont permis de terminer le boulot. Mais cette fois-ci, c'est encore différent parce que c'était vraiment un effort collectif, dans lequel tout le monde était impliqué à 100 %. Il n'y avait aucun maillon faible dans le groupe. On ne peut pas dire que nous étions favoris de cette étape, mais nous avons une équipe bien équilibrée. Nous nous entendons tous très bien, et nous savions exactement ce que nous avions à faire. En fait les meilleurs rouleurs de l'équipe, c'est-à-dire Lancaster, O'Grady et Meyer, se chargeaient de prendre de longs relais. Et entre temps, les autres, un peu moins performants en contre-la-montre, devaient juste entretenir le rythme. En respectant cette méthode, nous avions une chance de rivaliser avec les meilleurs. Et au bout du compte, nous gagnons avec une seconde d'avance. Je suis très fier de cette victoire, et le Maillot Jaune est un bonus. Je vais pouvoir le savourer pendant quelques jours, j'espère.
Ce que je disais hier soir à mes coéquipiers, c'était que je venais grâce à eux de commencer quelque chose, parce qu'il s'agissait de la première victoire pour Orica. Et la première est toujours la plus difficile à obtenir. Je savais qu'après cela, nous allions rouler vite sur ce chrono, mais peut-être pas à ce point.
Je suis aussi particulièrement fier de porter ce Maillot Jaune parce que Phil Anderson, l'homme grâce à qui j'ai commencé le vélo de compétition, a été le premier Australien à le porter, en 1981. C'est un sentiment très spécial. »

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour