Lundi 1er juillet 2013

Étape 3Ajaccio / Calvi

Départ 12h55 GMT 2+

Simon Gerrans : « J'ai surpris beaucoup de monde... y compris moi-même »

interview01.07.2013Étape 3- Ajaccio / Calvi

« Je pense que j'ai surpris beaucoup de monde aujourd'hui, y compris moi-même. Je savais qu'il ne restait pas beaucoup de sprinteurs dans le groupe. Peter Sagan est un garçon tellement complet qu'il peut assez souvent suivre les grimpeurs dans les ascensions, et sprinter avec les meilleurs sprinteurs. Alors je suis très excité d'avoir pu battre un coureur de cette classe, dans un sprint final comme celui d'aujourd'hui.
L'étape a été parfaitement menée aujourd'hui. Le plan, c'était d'avoir quelqu'un dans l'échappée, et Simon Clarke s'en est occupé : il a pris des points de la montagne pendant qu'il était devant, et ensuite il a encore été capable de prendre un relais lorsque nous avons chassé le petit groupe qui était en tête. Cameron Meyer et Michael Albasini ont ensuite emmené le train, et Daril Impey s'est chargé du dernier emballage, il a terminé le travail pour moi, jusqu'à me laisser la place dans les 200 derniers mètres… et fondre sur Sagan. C'était fantastique. Je pense que je l'ai eu un peu par surprise, mais je suis très fier d'apporter à Orica-GreenEdge une victoire sur le Tour de France.
C'est une étape que nous avions repéré, lorsque nous sommes venus la semaine dernière. Je pense qu'on a été récompensés. »

Étape 3 Ajaccio / Calvi

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 14

Classements à l'issue de l'étape 14

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Chris Froome va-t-il perdre une partie de son avantage dans l'étape de Lyon ?

  • Oui0%
  • Non0%
0 vote

Partenaires du Tour