Vendredi 19 juillet 2013

Étape 19Bourg-d'Oisans / Le Grand-Bornand

Départ 11h00 GMT 2+

Chris Froome : « Heureux que ce soit derrière moi »

interview19.07.2013Étape 19- Bourg-d??Oisans / Le Grand-Bornand

« C'était assez dur sur la fin.  Sur le papier, c'était même l'une des étapes les plus difficiles de ce Tour, en termes d'ascension à affronter. Personnellement, je me sens un peu soulagé mais c'était une journée où il a fallu rester prudent. Alors rejoindre l'arrivée sans avoir perdu de temps, alors que le temps est compliqué et qu'il y avait des virages délicats sur la fin… je suis plutôt heureux que ce soit derrière moi.
Cela semblait peut-être tranquille, mais je peux vous dire que les jambes de tout le monde ont souffert sur la fin, spécialement avec ce que nous avons fait hier. Mais il y avait plusieurs courses aujourd'hui, par exemple entre ceux qui visent le classement par équipes et qui voulaient envoyer plusieurs coureurs à l'avant. Entre les favoris du classement général, ça s'est animé dans la dernière ascension et la descente sous la pluie. Au bout du compte, je suis très content de la façon dont ça s'est passé avec mes équipiers, ils ont vraiment montré qu'ils étaient là pour protéger le Maillot Jaune.  
Demain l'étape ne mesure que 125 kilomètres, mais ce sera pleins gaz, en tout cas je m'attends à cela. Nous allons continuer à faire ce que nous avons fait depuis le début du Tour. Je me sens plutôt fatigué, et en même temps soulagé d'avoir passé cette journée. C'est in croyable de se retrouver à une journée de Paris avec le Maillot Jaune, et cinq minutes d'avance sur le deuxième. »

Étape 19 Bourg-d'Oisans / Le Grand-Bornand

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 14

Classements à l'issue de l'étape 14

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Chris Froome va-t-il perdre une partie de son avantage dans l'étape de Lyon ?

  • Oui0%
  • Non0%
0 vote

Partenaires du Tour