Jeudi 11 juillet 2013

Étape 12Fougères / Tours

Départ 12h10 GMT 2+

Marcel Kittel : « Aujourd'hui, j'étais l'homme le plus rapide du peloton »

interview11.07.2013Étape 12- Fougères / Tours


« C'est assez incroyable. C'est comme un rêve, c'est quelque chose de très special, pour moi et pour toute l'équipe. Nous sommes restés calmes toute la journée, et je ne peux pas dire si quelqu'un a commis une erreur. La préparation du sprint a été très bonne, je suis très fier de la façon dont nous sommes restés soudés, c'est un plaisir de travailler avec eux.
Dans les derniers kilomètres, c'était très rapide, mais j'ai pu rester dans une bonne position. Koen de Kort m'a emmené jusqu'aux 600 derniers mètres à peu près, puis j'ai suivi la roue de Cavendish jusqu'au moment où il a accéléré. Quand il a démarré, j'ai aussi lancé mon sprint. Là, cela pouvait être tout ou rien, et j'ai réussi à le dépasser. C'est évidemment un bonus de battre Mark Cavendish. Aujourd'hui, j'étais l'homme le plus rapide du peloton. J'ai montré ce que j'étais capable de faire en tant que sprinteur.
Koen de Kort avait un peu peur que je gagne, parce que nous avons fait un pari ensemble. Et comme j'ai trois victoires, il va devoir se raser la tête. Je vais le faire maintenant.
Je veux terminer ce Tour de France, ce qui veut dire aller jusqu'à Paris. Je pense qu'il n'y aura plus qu'un seul sprint à disputer avant les Alpes »

Étape 12 Fougères / Tours

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour