Samedi 29 juin 2013

Étape 1Porto-Vecchio / Bastia

Départ 12h15 GMT 2+

Marcel Kittel : « C'est comme de l'or sur mes épaules »

interview29.06.2013Étape 1- Porto-Vecchio / Bastia

Je voudrais remercier mon équipe et tous ceux qui m'ont soutenu. C'est le plus grand jour de ma vie, et il y a tellement de gens qui sont impliqués dedans. C'est ma première victoire d'étape sur le Tour de France, ainsi que pour l'équipe, c'est un grand moment. Ça me fait tant de choses !
Au moment de la dernière chute, cela s'est passé sur ma gauche, c'était chaotique. Je n'ai pas vu tout de suite qui était impliqué exactement, mais j'ai vite compris que Mark Cavendish et André Greipel n'étaient plus là. C'était donc une opportunité à saisir pour moi, j'ai une chance énorme. Nous avons décidé de nous lancer dans un emballage final tout à fait atypique. J'ai pris dans le dernier kilomètre la roue de Roelandts. Puis ensuite j'ai vu que Kristoff attaquait, alors je me suis dit que c'était le moment d'y aller, dans les cent derniers mètres. En fait je n'avais absolument pas entendu qu'un bus était bloqué sur la ligne d'arrivée. Je me suis rendu compte que les directeurs sportifs hurlaient dans les oreillettes, mais je n'ai rien compris, à cause du bruit des hélicoptères, des spectateurs, etc. Je suis bien content que finalement nous ayons pu disputer ce sprint sur la ligne !
Ce matin j'ai juste pris le départ en me disant que j'allais donner le meilleur de moi-même, comme à chaque fois, et maintenant je me retrouve avec le Maillot Jaune, je n'arrive pas à y croire. Pour moi  c'est un rêve qui se réalise, j'en tremble. C'est comme de l'or sur mes épaules, je suis tellement heureux de pouvoir porter ce maillot demain.
C'est tout de même dommage que mes rivaux pour le sprint n'aient pas été là, car c'est toujours agréable de se lancer dans une confrontation avec les meilleurs. Car il faudra aussi montrer que je peux gagner face à eux. J'ai hâte de me retrouver au sprint avec André et Mark. Mais pour l'instant, je ne veux pas penser aux prochaines étapes, seulement profiter de ce Maillot Jaune.

Étape 1 Porto-Vecchio / Bastia

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour