L'étape du jour

Saint-Pourçain-sur-Sioule / Lyon

Journal de l'étape

Plein de cadeaux à gagner !

La Caravane Publicitaire

Gagnez de nombreux cadeaux avec les jeux concours de vos marques préférées et découvrez toutes les photos des fans. En découvrir plus

WorldRiderZ se remet en selle : cap vers l'Afrique en participant au Tour de France !

actualités19.06.2013Avant-course

WorldRiderZ, c'est l'histoire de Stéphane, un père de 36 ans qui a décidé de dire non à la fatalité. Brillant entrepreneur expatrié en Australie, sa vie est bouleversée à la naissance de son fils Ilhan, venu au monde avec une insuffisance rénale. Il stoppe alors ses activités pour se consacrer corps et âme à cette cause. En 2010, il crée WorldRiderZ : un programme international de sensibilisation à la maladie rénale chronique. Il se lance dans un voyage de 25 000 km à moto de Sydney à Paris, puis en saison 2 de Paris jusqu'à New York  et produit une série télé de 8 épisodes qui sera diffusée à travers le monde. Fort d'un succès détonant,  il remonte à vélo le 26 juin 2013 pour rééditer l'exploit côté Afrique. Et nous offrir la suite d'un projet extraordinaire mené par un homme bien déterminé à faire bouger les choses.

Cette 3eme édition sera notamment marquée par la participation de Stéphane à la 100eme édition du Tour de France. Il prendra le départ sur l'épreuve amateur du contre la montre à Nice, afin de tenter d'établir un chrono sur 25kms le plus proche possible des coureurs professionnels. Le 30 juin prochain, à l'occasion du Contre-la-montre de « Nice Fête le Tour », les amateurs, titulaires ou non d'une licence sportive, pourront en effet se mesurer au parcours qu'emprunteront quelques jours plus tard les pros lors de la quatrième étape du Tour de France 2013.

Stéphane aura aussi l'unique expérience d'être en ‘immersion' au sein de l'équipe Europcar dirigée par Jean-René Bernaudeau, et de participer à la reconnaissance du parcours lors de la 4eme étape a vélo en compagnie des coureurs le mardi 2 juillet 2013. De multiples images, tournées au cœur de l'ambiance festive durant l'évènement ‘Nice fête le Tour' seront retransmises dans l'épisode 1 de la saison 3 de WoldRiderZ sur Discovery Channel.

Une fois encore, l'aventure de Stéphane est rendue possible par ses partenaires et Amaury Sport Organisation. Triés sur le volet, c'est avant tout le côté humain qui prime dans la mise en place des partenariats ainsi que la complémentarité de leurs associations pour que le projet prenne vie.

Il s'agit notamment de leur partenaire principal, L'Occitane en Provence, société particulièrement attentive au bien-être et aux produits naturels, qui a souhaité soutenir le projet de Stéphane dans sa démarche de sensibilisation sur l'hygiène de vie et la prévention.

Pour de plus amples informations et pour soutenir WorldRiderZ, inscrivez-vous dès maintenant sur www.facebook/worldriderz et faites connaître le site à vos proches :
www.WorldRiderZ.fr

Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 14

Classements à l'issue de l'étape 14

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Chris Froome va-t-il perdre une partie de son avantage dans l'étape de Lyon ?

  • Oui0%
  • Non0%
0 vote

Partenaires du Tour