L'étape du jour

Versailles / Paris Champs-Élysées

Journal de l'étape

Plein de cadeaux à gagner !

La Caravane Publicitaire

Gagnez de nombreux cadeaux avec les jeux concours de vos marques préférées et découvrez toutes les photos des fans. En découvrir plus

Nuit du Tour : la Corse voit jaune

actualités08.12.2012Avant-course

© A.S.O.

Sept mois avant le grand rendez-vous, le Tour de France était déjà reçu en Corse pour la Nuit du Tour. Bernard Hinault a pu lancer le compte à rebours, en compagnie de tous les spectateurs corses qui attendent l'événement et en présence de Paul Giacobbi, Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse.

Avec le séjour prévu l'été prochain en Corse, le Tour de France pourra affirmer qu'il visite toute la France. D'une certaine manière, il a déjà commencé par animer toute la Corse ! Parmi les festivités qui ont marqué la Nuit du Tour, les enfants des 360 communes de l'île ont symboliquement dessiné au même moment le marquage au sol officiel, qui sera amené à fleurir sur les routes des trois étapes corses au programme les 29, 30 juin et 1er juillet. A ce moment-là, Bernard Hinault se trouvait à Calvi, au cœur d'un mini-périple qui l'avait d'abord emmené à Ajaccio puis Porto-Vecchio, pour s'achever à Bastia. De quoi rappeler au quintuple vainqueur de l'épreuve quelques souvenirs, vingt après sa victoire sur le Tour de Corse cycliste.
 
Si le slogan « Tocca a Noi » (A notre Tour) a commencé à s'étaler en avant-première sur l'ensemble des villes et villages, les Corses étaient essentiellement réunis dans les quatre villes étapes du Tour 2013 pour fêter le vélo. Alors que des maillots géants investissaient la façade de l'Hôtel de ville de Bastia ou la Tour du sel de Calvi, une randonnée était organisée pour les cyclistes amateurs d'Ajaccio, tandis que de nombreux curieux ont pu assister à des démonstrations et initiations au BMX. Avant de laisser la place aux champions, c'est le vélo pour tous qui s'est retrouvé à l'honneur en Corse.

L'actualité en images

photo08/12/2012 

© A.S.O.

  •  
  •  
  •  
  •  
Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour