L'étape du jour

Versailles / Paris Champs-Élysées

Journal de l'étape

Plein de cadeaux à gagner !

La Caravane Publicitaire

Gagnez de nombreux cadeaux avec les jeux concours de vos marques préférées et découvrez toutes les photos des fans. En découvrir plus

Nice fête le Tour : en avant la Promenade !

actualités10.03.2013Avant-course

© A.S.O.

L'arrivée de la 71ème édition de Paris-Nice a mis à l'honneur les champions cyclistes sur la Côte d'Azur durant les deux dernières étapes. Un autre week-end dédié au vélo sera organisé dans un peu plus de trois mois à Nice, en marge du Grand Départ corse de la 100ème édition. Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, et Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, ont donné les détails de l'opération Nice fête le Tour dans la matinée.

Sur le Tour 2013, c'est à Nice qu'accosteront les coureurs pour disputer la première étape continentale. Si la ville fait partie des grandes fidèles de l'épreuve, avec 35 apparitions dans le parcours depuis 1906, il s'agit d'un retour dans la capitale de la côte d'Azur, 32 ans après le départ de l'édition 1981.

Pour ce millésime d'exception, la perle de la Côte d'Azur sera invitée à double titre à tenir son rôle, puisqu'avant l'accueil des champions, la ville vivra déjà à l'heure du Tour pendant trois jours, entre le 29 et le 1er juillet. Un site d'animation et de détente a été conçu pour suivre les trois premières étapes en communion avec l'île de Beauté. Un écran géant, un village d'exposition, des stands d'animation et des jeux en tous genres plongeront les visiteurs au cœur du Tour. Les amateurs pourront aussi passer de la récréation à l'action le 30 juin, en se testant sur le parcours qui sera emprunté par le contre-la-montre par équipes deux jours plus tard. Les candidats, par équipe ou en individuel, pourront se projeter vers ce défi chronométré de 24,1 km à partir du 21 avril en s'inscrivant sur www.asochallenges.com.

LES RENDEZ-VOUS NIÇOIS DU CENTIÈME TOUR :

. Les 29, 30 juin, 1er et 2 juillet : Nice fête le Tour

. Un espace ouvert à tous installé sur la Promenade des Anglais

. Animations, jeux et expositions pour les passionnés et curieux de tous âges

. 30 juin : contre-la-montre amateurs, sur le parcours de la 4ème étape (départ sur la rampe de lancement du Tour, inscriptions limitées à 2500 dossards)

. 2 juillet : contre-la-montre par équipes Nice-Nice 

L'actualité en images

photo12/06/2013 

© A.S.O.

  •  
Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour