L'étape du jour

Versailles / Paris Champs-Élysées

Journal de l'étape

Plein de cadeaux à gagner !

La Caravane Publicitaire

Gagnez de nombreux cadeaux avec les jeux concours de vos marques préférées et découvrez toutes les photos des fans. En découvrir plus

Les as de la boucle sur la Grande Boucle

actualités25.05.2013Avant-course

© A.S.O.

Marie-Odile Amaury a participé aux cérémonies du 60ème anniversaire de la Patrouille de France. Christian Prudhomme a lui aussi fait le déplacement à Salon-de-Provence, pour signer avec le Ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian l'accord conclu entre le Tour et cette équipe de pilotes d'exception.

Le rassemblement est prestigieux et solennel. Sur sa base historique de Salon-de-Provence, la Patrouille de France a convié des ministres, des personnalités et des amoureux de l'aéronautique en nombre pour célébrer ses 60 ans. Un spectacle de près de trois heures, diffusé sur France 2, a été concocté en partenariat étroit avec d'autres escadrons de voltigeurs venus du monde entier. En ouverture, c'est avec les Red Arrows de la Royal Air Force britannique que les Alpha Jet français croisent les ailes dans le ciel du midi. Avec quelques longueurs d'avance sur le Tour de France, qui prévoit aussi à sa façon un chassé-croisé avec l'Angleterre, le Grand Départ de l'édition 2014 étant programmé à Leeds, dans le Yorkshire. Pour l'heure, les pilotes acrobates ont rendez-vous en Corse avec le Tour de France, et c'est précisément cette nouvelle rencontre qu'est venu officialiser Christian Prudhomme. Car sur la 100ème édition du Tour, la Patrouille de France a décroché un rôle principal : à Porto-Vecchio, les voltigeurs souhaiteront bonne route aux coureurs le 29 juin avec un show inédit, puis retrouveront le peloton le 21 juillet au moment de l'entrée du Maillot Jaune dans Paris. Avec des parrains aussi haut-perchés, les cyclistes du Tour 2013 seront lancés pour atteindre des sommets !

L'actualité en images

photo25/05/2013 

© A.S.O.

  •  
  •  
Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour