L'étape du jour

Versailles / Paris Champs-Élysées

Journal de l'étape

Plein de cadeaux à gagner !

La Caravane Publicitaire

Gagnez de nombreux cadeaux avec les jeux concours de vos marques préférées et découvrez toutes les photos des fans. En découvrir plus

J-100, et dejà en place !

actualités21.03.2013Avant-course

© A.S.O.

C'est en Corse que sera donné dans 100 jours le départ de la 100ème édition du Tour. A Porto-Vecchio, qui accueille déjà le Critérium International ce week-end, la journée est dédiée au lancement de ce compte à rebours.

Le calendrier réserve parfois des surprises heureuses. Le décompte symbolique de J-100 avant le départ du Tour de France a pu être déclenché en Corse, où l'actualité cycliste du moment se joue avec l'organisation ce week-end du Critérium International. Comme pour les coureurs, un rendez-vous a été fixé à Porto-Vecchio à tous les futurs spectateurs qui se projettent déjà vers les trois premières étapes de la centième édition du Tour. Durant toute l'après-midi, un chapiteau installé à deux pas de la mairie accueille pour une série d'animations décalées les villes étapes corses. Bastia, Ajaccio, Calvi et Porto-Vecchio, déjà impliquées dans toutes les phases de la préparation de l'événement, ont pu exprimer leur appétit de vélo, comme le souligne Paul Giacobbi, Président du comité exécutif de l'île : « La Corse est impatiente de rentrer dans la course ! A 100 jours du Tour, nous préparons notre dernière répétition avant le début de la manifestation ».

Les derniers préparatifs sont également à l'ordre du jour pour Christian Prudhomme, enthousiasmé par « la chance historique que tient le Tour de France d'offrir à tous ses amoureux une séquence de trois jours de course spectaculaire à tous les égards. Et le séjour que nous passons sur l'île en ce moment nous confirme déjà que les acteurs principaux ont bien mesuré l'importance de ce rendez-vous : le Critérium International attire cette année les prétendants au titre sur le Tour ». En effet, les ambitieux ne se sont pas trompés de cible. Chris Froome, Cadel Evans et Andy Schleck vont prendre la mesure des routes corses sur le triptyque, où ils seront déjà confrontés à d'autres valeurs montantes comme Andrew Talansky, Pierre Rolland ou Tejay Van Garderen.

L'actualité en images

photo15/10/2012 

© A.S.O.

  •  
Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour