L'étape du jour

Versailles / Paris Champs-Élysées

Journal de l'étape

Plein de cadeaux à gagner !

La Caravane Publicitaire

Gagnez de nombreux cadeaux avec les jeux concours de vos marques préférées et découvrez toutes les photos des fans. En découvrir plus

Ils veulent tous savoir...

actualités22.10.2012Avant-course

© A.S.O.

Le parcours de « la Centième » sera dévoilé mercredi prochain. Wiggins, Evans, A.Schleck et Contador feront le déplacement à Paris pour vivre le lancement de cette édition historique.

Les champions du peloton profitent en général de l'intersaison pour couper l'entraînement, prendre des vacances et préparer leur avenir. Il semble que le menu du Tour 2013 fasse également partie des priorités du moment, puisque les favoris de l'épreuve sont tous attendus au Palais des Congrès dans la matinée du 24 octobre prochain pour découvrir le détail du parcours. Bradley Wiggins, Cadel Evans, Andy Schleck et Alberto Contador, soit les vainqueurs des quatre dernières éditions, délaisseront les maillots pour enfiler leurs costumes de cérémonie et écouter les premières explications de Christian Prudhomme. Comme eux, le champion du monde Philippe Gilbert, son prédécesseur Mark Cavendish et le vainqueur de le l'UCI World Tour 2012 Joachim Rodriguez,  seront invités à se prononcer sur les objectifs qu'ils pourraient se fixer sur le 100ème Tour. Parmi les 4000 spectateurs qui rempliront la salle, Pierre Rolland et Thibaut Pinot seront entourés de nombreux supporters du cyclisme français. Au total, un mini peloton d'une quarantaine de coureurs sans vélo investira le Palais des Congrès. Pour les autres, l'action se déroulera en direct sur le site letour.fr, à partir de 11h30.

L'actualité en images

photo15/10/2012 

© A.S.O.

  •  
Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour