L'étape du jour

Versailles / Paris Champs-Élysées

Journal de l'étape

Plein de cadeaux à gagner !

La Caravane Publicitaire

Gagnez de nombreux cadeaux avec les jeux concours de vos marques préférées et découvrez toutes les photos des fans. En découvrir plus

Cap Corse pour 4 Jeunes Reporters !

actualités16.04.2013Avant-course

© A.S.O.

La composition de l'effectif des Jeunes Reporters du Tour 2013 a débuté ce week-end au siège de L'Equipe par la sélection des quatre ambassadeurs du quotidien sportif. Soutenus par Vision Plus, deux garçons et deux jeunes filles se sont distingués pour gagner leur place au départ de la 100ème.

Ils ont maintenant un peu plus de deux mois pour se préparer. Au prochain rendez-vous qui leur est fixé, Suzanne, Elen, Malte et Maxime auront à plancher sur un journal à sortir, dans les conditions des journalistes professionnels qui seront eux aussi présents à Porto-Vecchio pour commenter le départ du 100ème Tour de France. Pour l'heure, les quatre adolescents ont franchi une étape décisive en se faisant remarquer devant le jury qui les a évalués à l'Equipe, à l'occasion de plusieurs ateliers d'écriture, d'interview et même de dessin de presse. Une trentaine de candidats préalablement choisis sur dossier avaient été convoqués. Lors de la première session, Suzanne Lavergne a notamment conquis son lectorat par une métaphore léchée du cyclisme et de l'humanité, évoquant notamment que « Le Tour, c'est une planète », tandis que Maxime Dubernet a envoyé un clin d'œil convaincant en pariant dans sa rédaction sur la victoire d'un Erythréen en 2023. Le lendemain, la Bretonne Elen Rius glissait quant à elle dans son bilan imaginaire la possibilité d'un succès de son voisin Warren Barguil. L'allusion est payante, elle se retrouvera d'ailleurs peut-être avant lui sur le Tour de France. Ce sera également le cas pour Malte Penot-Lacassagne, plutôt inspiré au moment de titrer son article « Vivement le prochain ».

Les quatre Jeunes Reporters ambassadeurs de L'Equipe :
Suzanne Lavergne, 16 ans, La Machine (Nièvre)
Maxime Dubernet, 15 ans, Mareil-sur-Mauldre (Yvelines)
Elen Rius, 16 ans, Le Relecq Kerhuon (Finistère)
Malte Penot-Lacassagne, 15 ans, Reims (Marne)

L'actualité en images

photo17/04/2013 

© A.S.O.

  •  
  •  
Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 21

Classements à l'issue de l'étape 21

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

5 coureurs ont gagné des étapes au sprint. Qui a le plus de chances de gagner à Paris ?

  • Marcel Kittel14.93%
  • Simon Gerrans1.08%
  • Mark Cavendish54.21%
  • André Greipel5.5%
  • Peter Sagan24.28%
14123 votes

Partenaires du Tour