L'étape du jour

Saint-Pourçain-sur-Sioule / Lyon

Journal de l'étape

Plein de cadeaux à gagner !

La Caravane Publicitaire

Gagnez de nombreux cadeaux avec les jeux concours de vos marques préférées et découvrez toutes les photos des fans. En découvrir plus

Et pendant ce temps... à Nice

actualités28.06.2013Avant-course

© A.S.O.

Au moment où les coureurs du Tour s'apprêteront à prendre le départ de la première étape, Nice rentre aussi dans la course. Sur la Promenade des Anglais, un village d'animations dédié au vélo permettra à tous les visiteurs de plonger dans l'univers du Tour.

Vue sur la Corse !

Même par temps clair, il est plutôt rare d'avoir une vue sur la Corse depuis la Promenade des Anglais. C'est pourtant ce qui se passera dès demain, puisqu'un écran géant a été monté pour suivre en direct les étapes du Tour, à commencer par celle programmée entre Porto-Vecchio et Bastia. Pour inaugurer le village de Nice fête le Tour, Jean-Marie Leblanc officiera en tant qu'ambassadeur du Tour, accompagné de Christian Estrosi, maire de la ville, et d'Eric Ciotti, député et Président du CG des Alpes-Maritimes. Au-delà des images de la course, le village du Tour c'est 6000 m2 d'exposition, occupés par 47 exposants proposant différents types d'animations. (démonstrations de VTT Trial et de Vélosolex Tour de France, espace d'initiation BMX, concours de vélo spinning sur simulateurs, vélos rigolos, etc.)

Quand Nice voit jaune

Durant l'opération Nice fête la Tour, la décoration a été repensée afin de rendre hommage à la plus grande course du monde : le tram s'est habillé de jaune, un maillot jaune géant garde l'entrée de la Mairie, les vélos bleus sont transformés en jaune, des drapeaux « Nice Fête le Tour » sont dressés sur les candélabres du parcours, tandis qu'une collection emblématique de la caravane du Tour de France, prêtée par le Musée National du Sport (qui ouvrira en 2014), a pris place sur le parking de l'Allianz Riviera.

Le chrono : tous en selle

Le 30 juin, une épreuve sportive innovante est proposée en individuel ou en équipe, dans le même format sportif que celui des professionnels, qui s'élanceront 48h plus tard. Plus de 1000 coureur, affûtés ou occasionnels, ont saisi l'opportunité et ont pris leurs dossards. Les premiers s'élanceront dès 8h le matin. Une cérémonie protocolaire désignera la meilleure femme, le meilleur homme, le meilleur jeune, la meilleure équipe et le meilleur sprinter/finisher. Christian Estrosi qui relèvera le défi à 11h, remettra ensuite les prix aux vainqueurs.

Le 2 juillet, c'est ensuite l'étape du Cœur Mécénat Chirurgie Cardiaque qui réunira des sportifs et personnalités sur le parcours du contre-la-montre par équipe. Pour ses 10 ans sur le Tour, la fondation a recruté une équipe d'exception : Christian Estrosi, Paul Belmondo, Bernard Hinault, Marc Raquil, Stéphane Diagana, Alexandre Brasseur, Henri Sannier, Satya Oblette, Maxime, Patrick Poivre d'Arvor, Nelson Monfort, Tanguy De Lamotte, Taïg Khris, Anthony Delon, Guy Roux, Patrick Préjean, Sandrine Filippini (adjointe aux handicaps de la ville de Nice).

L'actualité en images

photo12/06/2013 

© A.S.O.

  •  
Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 14

Classements à l'issue de l'étape 14

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Chris Froome va-t-il perdre une partie de son avantage dans l'étape de Lyon ?

  • Oui0%
  • Non0%
0 vote

Partenaires du Tour