Lundi 9 juillet 2012

Étape 9Arc-et-Senans / Besançon

Départ 09h45 GMT 2+

Bradley Wiggins : « J'avais de bonnes pattes »

interview09.07.2012Étape 9- Arc-et-Senans / Besançon

Nous avons bien reconnu ce parcours après le Dauphiné. J'étais vraiment motivé, c'est mon truc le chrono. Et dès les premiers coups de pédales, j'ai senti que j'avais de bonnes pattes, c'était super. Ce n'était pas un chrono facile, et c'est pourquoi il était important de le reconnaître. Il y avait beaucoup de virages.

Avant cela nous avons eu deux journées difficiles, mais aujourd'hui je savais ce que j'avais à faire. Je sais comment m'y prendre, et je ne me laisse pas distraire par des temps intermédiaires, ni par les chronos des autres.  

Je pense que des moments comme ceux-là aident à gagner le Tour, notamment parce qu'il faut rester cool dans des situations stressantes. J'adore cette course, et j'adore ce sport. Un moment comme aujourd'hui permet de réaliser que tous les sacrifices que j'accepte valent la peine.

Je suis très confiant dans le travail que nous avons effectué, et sur ce que j'ai à faire. Je ne veux pas subir les situations. Comme je l'ai déjà dit, les Jeux Olympiques ont une très bonne école pour tout cela.  

Le but, c'est de rapporter le Maillot Jaune à Paris, c'est pour cela que nous nous entraînons. Idéalement, il faudrait le prendre lors du dernier contre-la-montre, juste avant Paris. Mais iol nb'est pas toujours possible de décider du moment où on peut le prendre. C'est un  moment de fierté incroyable d'y arriver. Ce ne sera pas facile, car il peut y avoir encore des rebondissements dans ce Tour. Mais il est certain que nous sommes dans une bonne position.

Ce que nous voulions faire aujourd'hui, c'était une bonne opération au classement général. L'étape, c'est du bonus.

Étape 9 Arc-et-Senans / Arc-et-Senans

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue du prologue

Classements à l'issue du prologue

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Fabian Cancellara endossera-t-il le premier Maillot Jaune du Tour pour la 5ème fois de sa carrière ?

  • Oui69.82%
  • Non30.18%
2333 votes

Partenaires du Tour