Dimanche 8 juillet 2012

Étape 8Belfort / Porrentruy

Départ 13h15 GMT 2+

Rein Taaramae : « Sur les chronos, je peux faire de belles courses »

interview08.07.2012Étape 8- Belfort / Porrentruy

Je me suis cassé le bras un peu plus tôt cette année, et je n'ai fait que du home trainer pendant tout le mois de mai : tous les jours, pendant quatre heures, c'était fou. Ce n'est pas le même sport. Rester face à un mur et pédaler, ce n'est pas terrible. Je suis heureux d'être là maintenant, même si mon état de forme n'est pas parfait. Il y a encore un long chemin, mais j'espère pouvoir récupérer un peu et me montrer à mon avantage dans les prochaines étapes.
Je n'étais pas très bien aujourd'hui. J'ai fait beaucoup d'efforts pour essayer de suivre les meilleurs hier, et je crois que je le paye. Remi Di Gregorio et David Moncoutié m'ont bien aidé, mais je n'ai pas pu accompagner les meilleurs assez loin. C'est quelque chose que je n'arrive pas encore à faire tous les jours. Il me faudra encore quelques années.
Je suis meilleur en contre-la-montre que dans les ascensions. Dans les montagnes, j'essaie toujours de m'accrocher, mais sur les chronos je peux faire de belles courses par moi-même. Par exemple l'année dernière j'avais terminé 10ème, ce qui est plutôt bon.
C'est agréable que cette première semaine soit derrière nous, ces journées sont souvent les plus dures. C'est très nerveux, et tout le monde roule comme des soldats en guerre. Mais j'ai survécu, et je suis content d'avoir ce maillot blanc.

Étape 8 Belfort / Belfort

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 5

Classements à l'issue de l'étape 5

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Peter Sagan est-il capable de battre Greipel et Cavendish dans un sprint massif ?

  • Oui0%
  • Non0%
0 vote

Partenaires du Tour