Mardi 3 juillet 2012

Étape 3Orchies / Boulogne-sur-Mer

Départ 12h40 GMT 2+

Fabian Cancellara : « Je suis à ma place derrière Sagan »

interview03.07.2012Étape 3- Orchies / Boulogne-sur-Mer

Sur une étape comme celle-ci, je savais qu'il fallait y aller au maximum. Il y avait des routes étroites, avec beaucoup de virages. Cela ressemble un peu à ce que je connais sur le Tour des Flandres. Sur le final c'était très dangereux, et il a donc fallu que toute l'équipe travaille énormément pour me garder dans les meilleures positions. Bien sûr nous sommes habitués à cela, mais ce n'était vraiment pas facile, je dois les remercier.
Lorsque j'ai vu Chavanel attaquer, je me suis dit que ça pouvait être dangereux, c ar je sais qu'il est très fort. Alors j'ai demandé à Chris Horner de refaire un sprint en tête du peloton pour nous rapprocher de lui. Ensuite, j'ai vu qu'il ne pourrait plus conserver 7 secondes d'avance.
Pour la victoire d'étape, j'étais un peu mal placé mais ce n'est pas une excuse. Ce que je vois, c'est que je suis content d'être arrivé avec le Maillot Jaune, et sans avoir eu de problème. Je suis à ma place derrière Sagan, il est très fort sur ce genre d'arrivées. Ce n'est absolument pas une surprise de le voir à ce niveau lorsqu'on sait tout ce qu'il a déjà gagné. C'est même normal. Quand je vais sur un prologue, c'est moi qui gagne. Quand il y a un sprint massif, c'est Cavendish qui gagne. Et sur les arrivées de ce genre-là, c'est lui qui gagne. Il a la classe, la volonté et la puissance, alors il a de grandes années devant lui. Ce n'est que le début.
Pour le Maillot Jaune, je ne pense pas le porter jusqu'en Suisse. Parce que la Planche des Belles Filles, ce sera plutôt la Planche du mal aux jambes. Ce sera déjà une étape de grands grimpeurs, alors je sais qu'il sera impossible de garder le Maillot là-bas.

Étape 3 Orchies / Orchies

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue du prologue

Classements à l'issue du prologue

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Fabian Cancellara endossera-t-il le premier Maillot Jaune du Tour pour la 5ème fois de sa carrière ?

  • Oui69.82%
  • Non30.18%
2333 votes

Partenaires du Tour