Dimanche 22 juillet 2012

Étape 20Rambouillet / Paris Champs-Élysées

Départ 14h10 GMT 2+

Bradley Wiggins : « Il ne faut pas passer à côté de ça ! »

interview22.07.2012Étape 20- Rambouillet / Paris Champs-?lysées

C'est assez dur d'encaisser tout ce qui se passe. Chaque tour effectué sur les Champs-Elysées m'a donné la chair de poule. Nous y avons un travail à terminer pour Mark aujourd'hui, et nous étions extrêmement motivés, alors tout est finalement allé très vite. La concentration était au maximum, et finir ce Tour avec une victoire de Mark… ça ne pouvait pas être mieux.
Je suis à cours de mots. Le sentiment est un peu différent d'il y a 24 heures, mais nous sommes arrivés tellement motivés sur le Tour, et impliqués dans ce que nous avions à faire que l'on ne peut pas se dire « oh, c'est donc ça ! ». Cela a été dur du début à la fin, y compris quand j'étais en train de mener dans le dernier kilomètre. Maintenant que je suis au pied du podium, j'essaie de m'approprier tout cela, mais ce sont des sensations très étranges.
Maintenant nous allons sortir de notre bulle, et commencer à réaliser ce que tout cela représente pour tous les gens qui se sont déplacés ce week-end pour nous voir. Sur le virage des Champs-Elysées, il y avait un océan de Britanniques qui faisaient un vacarme énorme. C'est assez proche de ce que j'ai connu aux Jeux Olympiques d'Athènes quand j'arrivais dans la dernière ligne droite. Ce genre de sentiment, c'est phénoménal. Il ne faut pas passer à côté de ça.
Ce soir je rentre chez moi, et je me tourney tout entire vers les Jeux Olympiques. Je vais m'entraîner dès demain, et j'ai un contre-la-montre olympique à gagner. C'est la plus grande priorité maintenant, il n'y a rien d'autre. C'est curieux de quitter Paris sans faire la fête, parce que ce serait sympa de passer un peu de temps avec l'équipe et de profiter un peu. Car tout le monde a vu que ça a été un effort collectif. Aujourd'hui encore, le groupe a été incroyable. Avoir le privilège de rouler avec ces garçons pendant trois semaines, c'était un honneur absolu. 

Étape 20 Rambouillet / Rambouillet

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 20

Classements à l'issue de l'étape 20

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Mark Cavendish remportera-t-il une quatrième victoire consécutive sur les Champs-Elysées ?

  • Oui73.07%
  • Non26.93%
7171 votes

Partenaires du Tour