Samedi 21 juillet 2012

Étape 19Bonneval / Chartres

Départ 10h35 GMT 2+

Trancher le débat

Enjeux sportifs21.07.2012Étape 19- Bonneval / Chartres

Il peut se passer beaucoup de choses sur un contre-la-montre de 53 kilomètres. Mais la probabilité de voir Bradley Wiggins se faire déshabiller à Chartres est infime.

Les 2'05'' d'avance qu'il possède sur Chris Froome le protègent d'une menace qui n'existe pas, même si son coéquipier se métamorphosait en rebelle incontrôlable. Pour autant, le Maillot Jaune aura certainement à cœur de trancher le débat, et de mettre fin aux spéculations sur la probable supériorité de son « domestique ».

Les places sur le podium semblent attribuées si la logique est respectée, avec Nibali en capacité de contenir Van den Broeck, chronométré à plus de deux minutes et demie. Un peu plus bas dans la hiérarchie, les résultats enregistrés à Chartres seront instructifs pour l'avenir. Les futurs prétendants au podium que pourraient être Pierre Rolland ou Thibaut Pinot auront une idée encore un peu plus précise de la marge qu'ils ont à combler avec leurs rivaux des prochaines années, qu'ils s'appelllent Wiggins, Froome, Nibali ou encore Van Garderen.

Étape 19 Bonneval / Bonneval

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue du prologue

Classements à l'issue du prologue

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Fabian Cancellara endossera-t-il le premier Maillot Jaune du Tour pour la 5ème fois de sa carrière ?

  • Oui69.82%
  • Non30.18%
2333 votes

Partenaires du Tour