Dimanche 15 juillet 2012

Étape 14Limoux / Foix

Départ 12h25 GMT 2+

Luis Leon Sanchez : « Avec Sagan et Gilbert dans l'échappée, j'ai douté »

interview15.07.2012Étape 14- Limoux / Foix

Depuis le début du Tour je reste dans l'idée de partir dans les échappées pour remporter des étapes. J'ai été blessé pendant la première semaine, mais ensuite j'ai persisté. Tout n'a pas tourné pour le mieux les premières fois. Mais je savais que cette étape était faite pour moi, que je voulais vraiment faire quelque chose. Bien sûr, quand j'ai vu qu'il y avait Sagan et Gilbert dans l'échappée, je me suis dit que ce serait presque impossible de les battre, et que ma seule possibilité était d'attaquer de loin. C'est pour cela que nous avons accéléré avec mon coéquipier dans le Mur de Péguère, et qu'ensuite j'ai attaqué pour terminer en solitaire.
Je compte bien continuer d'essayer d'aller dans les échappées, et pourquoi pas aller chercher une autre étape. Je pense aussi aux Jeux Olympiques, parce que je me porte de mieux en mieux en ce moment, et mon poignet ne me fait plus mal. J'aimerais bien y faire quelque chose.
J'ai toujours eu du mal en très haute montagne, et c'est pour cela que ça complique les choses pour viser la victoire au général sur les Grands Tours. Je sais que depuis Indurain, en Espagne la mentalité veut que l'on s'intéresse essentiellement aux courses de trois semaines. Mais je n'ai pas les jambes pour ce genre d'exploit, même si j'ai déjà terminé dans le Top 10. Après tout, j'ai gagné 4 étapes sur le Tour de France, et je compte continuer dans cette voie.

Étape 14 Limoux / Limoux

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 5

Classements à l'issue de l'étape 5

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Peter Sagan est-il capable de battre Greipel et Cavendish dans un sprint massif ?

  • Oui0%
  • Non0%
0 vote

Partenaires du Tour