Dimanche 15 juillet 2012

Étape 14Limoux / Foix

Départ 12h25 GMT 2+

Vigilance maximale

Enjeux sportifs14.07.2012Étape 14- Limoux / Foix

Il n'y a pas de journée tranquille selon Bradley Wiggins, conscient des pièges que peuvent réserver les étapes les plus inoffensives en apparence.

Le Maillot Jaune a fait de la vigilance extrême un système de défense efficace, notamment basé sur l'usure douce de tous ses adversaires. Bien qu'il compte sur la constitution d'une échappée solide pour calmer les ardeurs au sein du groupe dans lequel il roulera, Wiggins aura tout de même besoin de toute l'application de ses lieutenants pour se préserver des attaques de ses poursuivants au général. Le Mur de Péguère fait parties montées les plus redoutables du massif pyrénéen. Le fait que son sommet soit situé à 38 km de l'arrivée ne saurait impressionner Vincenzo Nibali, intenable dans toutes les descentes depuis le début du Tour. Jurgen Van den Broeck et Cadel Evans ne sont pas avares en offensives non plus : les nerfs de Wiggins seront soumis à rude épreuve.

De nombreux ambitieux qui ne sentent plus concernés par la bataille du titre auront également l'occasion de se distinguer. Les récidivistes de l'échappée que sont Voeckler, LL.Sanchez ou Chavanel pourraient tenter à nouveau leur chance. Mais la dotation en points comptant pour le classement des grimpeurs devrait aussi inciter les principaux prétendants au maillot à pois à se lancer dans une première aventure pyrénéenne.

Étape 14 Limoux / Limoux

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 5

Classements à l'issue de l'étape 5

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Peter Sagan est-il capable de battre Greipel et Cavendish dans un sprint massif ?

  • Oui0%
  • Non0%
0 vote

Partenaires du Tour