Mercredi 11 juillet 2012

Étape 10Mâcon / Bellegarde-sur-Valserine

Départ 12h25 GMT 2+

Bradley Wiggins : « Nous n'avons pas paniqué »

interview11.07.2012Étape 10- Mâcon / Bellegarde-sur-Valserine

Quand Nibali a rejoint Sagan, c'était une initiative qui présentait tout le potentiel pour fonctionner, mais nous avons fait un petit pari. Nous ne pouvons pas prendre en chasse tous les attaquants, mais heureusement nous n'avons pas paniqué. Nous avons donc fait la descente normalement, puis ensuite roulé très dur dans la montée suivante pour le reprendre, et cela a marché. Il faut constamment calculer dans sa tête, et rester calme, ne pas laisser les émotions nous submerger. Lorsque Jurgen Van den Broeck a 5 minutes de retard sur moi, on peut se permettre de le laisser partir et récupérer un peu de temps. Nibali, je savais qu'en partant seul, il devrait fournir un effort énorme pour rester devant alors qu'il y avait encore 30 kilomètres. Cela nous aidera certainement de ne pas paniquer dans ce genre de situations. Mais ce sont aussi des moments sur lesquels on peut perdre le Tour.
Je ne peux même pas exprimer ma reconnaissance du travail que font mes coéquipiers. ‘Merci', ce n'est pas assez. Mais nous avons passé toute l'année à nous entraîner ensemble, à partager les mêmes chambres d'hôtels, c'est un groupe fantastique. Et je ne serais certainement pas dans cette positions sans eux.
Cela s'est passé plutôt conformément à ce que nous avions prévu. L'échappée est finalement partie tôt, contrairement à l'étape de Porrentruy où c'était assez fou. Nous savions que la montée serait dure, et qu'il y aurait une attaque dans la descente. C'est ce qui s'est passé. Et le scénario a été suivi, il a bien fonctionné. Sans qu'il y ait d'inquiétudes.

Étape 10 Mâcon / Mâcon

Tout sur l'étape journal de l'étape

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 20

Classements à l'issue de l'étape 20

Vainqueur de l'étapeRetrouvez les cotes du PMU avant le départ de l'étape
Vainqueur finalAucun pari n'est actuellement disponible

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Sondage

Mark Cavendish remportera-t-il une quatrième victoire consécutive sur les Champs-Elysées ?

  • Oui73.07%
  • Non26.93%
7171 votes

Partenaires du Tour