Daniel Moreno : « C'est ma course préférée »

interview17.04.2013La course- Binche / Huy

Que représente cette victoire pour vous ?
C'est la plus belle, la plus importante de mes victoires. C'est surtout ma préférée, donc ça ne pouvait pas être mieux. C'est la course dont le parcours me convient le mieux, à moi comme à Purito. Une arrivée avec un tel pourcentage, c'est en notre faveur. Et bien sûr, c'est aussi une course qui pèse lourd, elle a beaucoup de valeur.

Comment s'est passé la répartition des rôles avec Joaquim Rodriguez ? Et cette fin de course ?
Avec Purito, nous avons discuté un peu dans la chambre hier soir. Comme je me sentais bien, et lui un peu en moins, il m'a dit que j'avais l'opportunité de jouer ma carte. Ensuite, s'il se sentait en mesure de jouer lui aussi la gagne, nous avions prévu de nous retrouver avec deux cartes à jouer dans le final. Et c'est ce qui s'est passé, puisque nous étions en excellente position. Philippe Gilbert a attaqué là où il l'avait fait il y a deux ans. J'étais dans sa roue, et j'avais encore la force pour placer un autre démarrage. Il était peut-être dans un moins bon jour, alors que moi oui.

Cette victoire peut-elle signifier un déclic dans votre carrière ?
Si on regarde en arrière, mes victoires sur le Dauphiné l'année dernière ou encore sur la Vuelta, on constate que j'avais quand même déjà obtenu de bons résultats. Il faut que ça continue comme ça. Je démontre chaque année que je peux faire de belles choses, de mieux en mieux. Et là, c'est comme une sorte de couronnement.

Avez-vous été surpris par l'attaque de Betancur, et par le niveau général des Colombiens ?
Betancur sortait en pleine forme du Tour du Pays Basque. Il finit 3ème aujourd'hui en partant d'aussi loin, c'était un gros risque. Il peut presque considérer ce qu'il a fait comme une victoire, en tout cas c'est un exploit. Mais je ne suis pas surpris de voir les Colombiens à un aussi bon niveau, parce qu'on les a vus récemment en bonne forme sur beaucoup de courses. En nous devrons faire attention à eux dans le futur, car ils nous entourent vraiment.

La course Binche / Huy

parcours journal de l'épreuve

Tableau d'honneur 2013

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur La Flèche Wallonne

Partenaires de La Flèche Wallonne