Marianne Vos décoche sa 5ème
Flèche

Mercredi 17 avril

Déjà lauréate de l'épreuve à quatre reprises (2007, 2008, 2009 et 2011), la Néerlandaise Marianne Vos (Rabo Women Cycling Team) a ajouté à 25 ans une cinquième Flèche Wallonne à son... Lire la suite

BOELS LOCATION PARTENAIRE MAJEUR DE LA FLÉCHE WALLONNE ET DE LIÉGE-BASTOGNE-LIÉGE

actualités25.03.2013Après course

Boels Location étend ses activités cyclistes au-delà des frontières des Pays-Bas en tant que partenaire majeur de la Flèche Wallonne (hommes et femmes) et de Liège-Bastogne-Liège. Ces deux compétitions d'une journée font partie du WorldTour de l'Union Cycliste Internationale. En outre la Flèche Wallonne Femmes compte pour la coupe du monde dames. L'organisation est assurée par A.S.O., société qui veille également chaque année au bon déroulement du Tour de France. Boels Location et A.S.O. ont décidé de collaborer pendant plusieurs années pour ces deux classiques ardennaises.

Après ses débuts dans le monde du cyclisme en 2012 en qualité de co-sponsor de la formation féminine internationale de pointe Boels-Dolmans, Boels s'est positionné définitivement au niveau international dans le monde du cyclisme en tant que partenaire à thème du championnat du monde cycliste à Valkenburg a/d Geul, aux Pays-Bas. Aux Pays-Bas Boels Location sponsorise un certain nombre de compétitions comme le Boels Holland Ladies Tour, la Boels Hills Classic et le Boels WB Ronde van Drenthe. Des compétitions néerlandaises à rayonnement international.

L'étape suivante de cette stratégie marketing consiste à sponsoriser deux classiques cyclistes au vrai sens du terme. La Flèche Wallonne – avec la mythique montée du Mur de Huy pour bourreau – oblige chaque année l'élite mondiale des coureurs et des concurrentes à donner le meilleur d'eux-mêmes pour gagner une place dans une liste d'honneur déjà bien fournie. Liège-Bastogne-Liège - affectueusement surnommée La Doyenne – avec une série de côtes particulièrement raides, assure une sélection à laquelle seuls les meilleurs coureurs peuvent résister.

Boels Location choisit ainsi deux compétitions fortement appréciées par les amateurs de courses cyclistes. Yvo Hoppers, le responsable Marketing de Boels Location, est dès lors fier de pouvoir allier le nom de son entreprise à ces compétitions. « Nous sommes une entreprise internationale et nous sommes en mesure via le sponsoring de compétitions cyclistes - le sport le plus populaire - de promouvoir nos quelques 300 établissements dans neuf pays différents. Les yeux de l'ensemble du monde cycliste sont en effet braqués sur ces compétitions. C'est une belle chose que de pouvoir marquer de nos couleurs tant la Flèche Wallonne que Liège-Bastogne-Liège, tout en leur conservant leur propre identité bien entendu. »

Voir toutes les actualités

Tableau d'honneur 2013

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur La Flèche Wallonne Femmes

Partenaires de La Flèche Wallonne Femme