Villes étapes

Dreux

Ville-étape inédite
Sous-préfecture d’Eure-et-Loir (28)
31 200 habitants

www.dreux.com

Les plus beaux succès du football français sont indirectement liés à Dreux où a en grande partie été formé le champion du monde et d’Europe Patrick Vieira avant de devenir l’un des piliers de la sélection nationale et du club londonien d’Arsenal. La ville n’a jamais reçu le Tour de France mais elle a accueilli en 2009 le départ du Tour de l’Avenir. Un bon souvenir pour Julien Bérard, vainqueur du prologue devant le futur lauréat Romain Sicard.

Amiens Métropole

12 fois ville-étape
Préfecture de la Somme (80)
134 000 habitants, 180 000 habitants pour les 33 communes d’Amiens Métropole

www.amiens.fr

La capitale de la Picardie est le point de rencontre entre Jules Verne, l’écrivain français le plus traduit au monde, le président de la République Emmanuel Macron, et le recordman de l’heure des plus de 105 ans, Robert Marchand, tous trois Amiénois de naissance ou d’adoption. La première arrivée d’étape ici en 1932 vit la victoire d’un André – Leducq, lauréat du Tour cette année-là – tout comme la dernière, revenue à un autre André, Greipel en 2015.

Abonnement

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus