Villes étapes

Fougères

3 fois ville-étape
Sous-préfecture d’Ille-et-Vilaine (35)
20 000 habitants

www.fougeres.fr

L’arrivée d’un contre-la-montre par équipe de 73 kilomètres a été jugée à Fougères lors du Tour 1985. Bernard Hinault et son équipe de La Vie Claire y avaient fait une impressionnante démonstration de force. Plus près de nous, la ville et son imposant château fort ont accueilli en 2013 le départ d’une étape qui emmenait le peloton vers Tours et, en 2015, une arrivée qui vit la seule victoire, cette année-là, de Mark Cavendish.

Chartres

2 fois ville-étape
Préfecture d’Eure-et-Loir (28)
42 000 habitants

www.chartres.fr

La préfecture d’Eure-et-Loir n’a reçu la Grande Boucle qu’à deux reprises mais elle a été le témoin d’événements marquants. Avant de soumettre à Henri Desgrange l’idée de créer le Tour de France, Géo Lefèvre avait en eff et vu le jour à Chartres en 1877. Bien plus tard, en 2012, le chrono disputé entre Bonneval et Chartres avait scellé la victoire finale de Bradley Wiggins, la première d’un coureur britannique.

Abonnement

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus